Pourquoi Amazon prime va augmenter dès le mois de septembre ?

Si vous êtes abonné à Amazon prime, vous avez certainement reçu le mardi 26 juillet 2022, un message où il notifiait l’augmentation de ses tarifs à compter du 15 septembre prochain. Il faut noter que le géant américain n’a pas pris une telle décision sur un coup de tête. D’ailleurs, les États-Unis font déjà l’expérience. En effet, au début d’année, ce dernier a augmenté les tarifs de son abonnement Prime dans le pays de l’Oncle Sam. De nombreuses raisons expliquent cette hausse soudaine des prix. Découvrez-les ici.  

Une hausse conséquente des frais d’expédition 

Cette augmentation soudaine des tarifs est quelque peu liée au conflit entre l’Ukraine et la Russie. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que c’est cela qui est actuellement à l’origine de l’augmentation des prix du carburant et de l’énergie. Aussi, les frais d’emballage ont connu une hausse. Il en découle naturellement une augmentation des frais d’expédition pour le groupe Amazon. C’est ce qu’affirme justement le porte-parole d’Amazon à l’AFP. 

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Des efforts consentis depuis 2008 reviennent sur la table

L’entreprise s’appuie aussi sur les efforts qu’elle a dû faire depuis 2008 en ce qui concerne l’amélioration du programme Prime. À l’en croire, elle a trop élargi un tel programme depuis 2008. En effet, depuis cette année, il vous était possible de vous faire livrer de nombreux autres produits rapidement. De plus, la livraison rapide de courses alimentaires a été également ajoutée à la liste. 

À cet effet, il a noué un partenariat avec Monoprix. Par ailleurs, il a aussi pris le soin d’ajouter de nombreux autres films et séries pendant cette décennie. Il a encore ajouté pour le bonheur de ses abonnés, des jeux avec Prime Gaming, de nouvelles musiques avec Amazon Music Prime et des livres avec Prime Reading. 

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Tout cela nécessite un important investissement qu’Amazon n’a véritablement pas réclamé à ses abonnés. Notez également que les abonnés peuvent désormais accéder à la diffusion du tournoi de Roland-Garros. Alors, Amazon a-t-il raison d’augmenter ses tarifs ?

L’expérience aux États-Unis rassure 

Une chose est sûre, le groupe est confiant qu’il ne subira pas un désabonnement massif. En effet, aux États-Unis où il a commencé à augmenter ses tarifs, le phénomène d’opt-out ne s’est pas fait remarquer. Il s’accorde à dire que ses plus de 200 millions d’abonnés lui sont toujours fidèles depuis que l’augmentation des tarifs est appliquée dans le pays de l’Oncle Sam. Pour le géant américain, il ne peut en être autrement, car les services qu’il propose via Prime satisfont largement les consommateurs. Pour reprendre ses mots, cela leur permet de « réaliser des économies extrêmement importantes ». 

L’augmentation des prix en Europe

En France, à partir du 15 septembre 2022, vous payerez 6,99 euros pour l’abonnement mensuel au lieu de 5,99 euros. Annuellement, cela passera de 49 euros à 69,90 euros. Certains pays européens comme l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie verront aussi leur tarif de base augmenter de 1 euro. 

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