Les meilleurs disques durs externes pour Mac

Acheter un disque dur externe pour un Mac n’est pas une chose facile, même pour les connaisseurs. Cela est principalement dû au grand nombre de marques et de modèles qu’il y a sur le marché. Si la capacité de stockage de votre ordinateur ne vous suffit plus, il vous faudra alors vous procurer un disque dur externe. Lequel choisir parmi la pléthore de modèles qu’il y a dans le commerce ? Nous vous proposons un aperçu des meilleurs disques durs externes pour Mac.

Ce qu’il faut rechercher dans un disque dur externe pour Mac

L’élément le plus important d’un disque dur externe est sa capacité de stockage. Il faut qu’elle soit supérieure à celle de votre ordinateur. Si c’est le cas, vous pouvez commencer à transférer les données de votre ordinateur vers le disque dur externe pour libérer de l’espace sur le disque dur principal. La vitesse de transfert a aussi son importance. Plus elle est élevée, plus la transition sera rapide. Vous trouverez un disque dur externe pour Mac adapté à vos besoins sur un site spécialisé dans la vente de matériel informatique.

A lire aussi : Unibet ou BetClic : quelle application de pari sportif choisir ?

La compatibilité est aussi un élément essentiel. Sur le site d’Apple, vous trouverez une large gamme de modèles de disques durs externes compatibles avec votre Mac. Demandez conseil à un informaticien pour savoir lequel vous correspond le mieux, ou rendez-vous sur internet. Choisissez un modèle pouvant être transporté sans risque. Les composantes de certains disques durs sont fragiles et peuvent ne pas résister aux chocs. Vous devez donc choisir un modèle durable et résistant si vous voulez l’utiliser pendant longtemps.

Les meilleurs disques durs pour Mac

Vous pouvez choisir un disque dur Seagate 1 To pour votre Mac. Ce modèle a l’avantage d’être peu coûteux et d’avoir une bonne vitesse de transfert. Ses performances sont excellentes et il est parfaitement compatible avec un Mac. Vous pourrez y sauvegarder toutes les données que vous souhaitez en à peine quelques secondes. Vous pouvez en outre opter pour le SilverDrive de Storeva. En effet, MacWay recommande également ce modèle équipé d’USB-C ou de Thunderbolt 3 et qui est compatible avec tous les ordinateurs Mac.

A voir aussi : Qui est Pokimane ? Portrait d'une top streameuse mondiale

Notez qu’il peut arriver que votre ordinateur ne reconnaisse pas votre disque dur neuf. Dans ce cas, vous pouvez consulter des astuces sur internet pour régler le problème. Vous pouvez par exemple regarder le tutoriel de MacKeeper à ce sujet. Il est par ailleurs possible que le disque dur que vous avez acheté comporte des défauts d’origine. C’est pourquoi il est important de toujours réaliser un test avant d’acheter. Rapportez-le donc au magasin et voyez s’il peut être remplacé ou si vous pouvez être remboursé.

Conseils pour assurer la sécurité de vos données

Pensez à configurer votre Mac pour sécuriser vos données. Si vous êtes nombreux à utiliser le même ordinateur, vous devez créer des profils d’utilisateurs bien distincts. Chaque utilisateur doit ouvrir une session. Aucune personne non autorisée ne peut ainsi utiliser l’ordinateur. Pensez également à utiliser des mots de passe sûrs, pour protéger vos données. Évitez les dates ou les mots qui vous sont familiers, car ils sont faciles à deviner. Pensez à utiliser différents types de caractères, comme des lettres, des chiffres et des signes spécifiques (@, #, etc.). Ce type de mot de passe est difficile à décrypter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *