Combien gagne un influenceur ?

Vivre la vie d’un véritable influenceur est le rêve de plus d’un à cette ère. Et pour cause, ces personnes qui sont suivies par des dizaines de milliers d’autres sont de véritables stars menant une vie de rêve. L’influenceur est juste une personne qui a un certain nombre de followers sur ses réseaux sociaux. 

Ces derniers sont quasiment à sa solde, car ils tiennent compte pour la plupart de ses suggestions, de ses conseils, de ses recommandations, etc. Cela dit, les influenceurs influent sur les décisions de leur audience. Ils permettent aussi à de nombreuses personnes d’avoir un compte sur leurs réseaux sociaux de prédilection. Tout cela leur rapporte un joli pactole. Voici ce que gagne un influenceur.

A voir aussi : Création de site Internet

De quoi peut bien dépendre le salaire des influenceurs ?

Les influenceurs, vous les connaissez certainement maintenant. Ce sont les stars des réseaux sociaux et du web. Dans leur rang, vous trouverez des Instagrameurs, des Youtubeurs, des TikTokeurs, etc. Il y en a aussi qui excellent dans ce domaine sur Twitter, Snapchat ou sur Twitch. 

Il faut dire qu’ils ne restent pas les bras croisés pour gagner des salaires astronomiques qui sont dévoilés un peu plus bas. Ils passent le plus clair de leur temps à partager leur passion avec leur communauté sur les réseaux sociaux. 

A voir aussi : Tout savoir sur le tournoi TFT

Cela, ils le font à travers des posts ou des vidéos. Ils ont un principal objectif à atteindre : avoir toujours plus de fans, une importante audience. Et, ils ont bien raison, car leur rémunération dépend de la taille de leur communauté. En effet, les réseaux sociaux les rémunèrent en fonction du nombre d’abonnés. Il est important de notifier ici que tous les réseaux sociaux ne pratiquent pas le même tarif. 

Pour des collaborations avec des marques, leur rémunération va dépendre de leurs cotes de popularité. Plus ils ont d’abonnés qui réagissent bien à leurs publications par des likes, des commentaires et des partages, mieux ils gagnent. Il faut noter que leur salaire est aussi tributaire du taux d’engagement. En effet, c’est sur ce point que les marques avec lesquelles ils font des partenariats les attendent le plus. 

Certes, en postant leur produit sur leurs pages, elles auront plus de visibilité, mais les marques s’attendent à ce que les abonnés de l’influenceur s’engagent à acheter le produit. Vous l’aurez compris, leur rémunération dépend aussi de leur impact publicitaire. 

Le salaire des influenceurs selon le réseau social et le nombre d’abonnés 

Il faut dire que chaque plateforme a mis en place sa politique de rémunération. Sur Instagram, les influenceurs qui n’ont pas atteint la barre des 10 000 abonnés gagnent approximativement 120 euros pour chaque vidéo postée. Ceux qui ont dépassé la barre des 500 000 abonnés peuvent percevoir jusqu’à 2000 euros par post.

TikTok fait partie des derniers réseaux sociaux créés. Il est déjà téléchargé près de 3,5 milliards de fois. Les influenceurs en ont pratiquement fait leur réseau social de prédilection. Ils y développent majoritairement leur business et la plateforme les remercie gracieusement pour cela. Il faut noter qu’un influenceur sur ce réseau social qui a plus de 5 millions d’abonnés est susceptible de gagner jusqu’à 4000 euros pour une vidéo de moins de 60 secondes postées

Sur YouTube, les influenceurs touchent majoritairement 1 euro lorsqu’ils obtiennent 1000 vues. Cela dit, si leur contenu est vu 2 millions de fois, ils toucheront 2000 $. Il faut dire que sur YouTube, cela va très vite. Par exemple, les Youtubeurs McFly et Carlito ont obtenu 10 millions de vues en une journée avec Le Concours d’anecdotes qu’ils ont eu à faire naguère avec le Président Macron. 

Sur Twiter, la rémunération n’est pas aussi intéressante que dans les cas précédents. Même avec plus de 25 000 followers, votre rémunération ne dépassera pratiquement pas les 200 $. 

Ces influenceurs qui s’en sortent le mieux aujourd’hui 

Chaque réseau social a ses meilleurs influenceurs. Il s’agit bien évidemment de ceux qui sont les mieux payés. Sur TikTok, Charli d’Amelio, cette adolescente de 17 ans est l’influenceuse la mieux payée. Rien qu’en 2021, elle a gagné près de 17,5 millions de dollars. Sur son compte, vous la verrez faire du unboxing, déballer et présenter les produits des marques, etc. 141,1 millions d’internautes se sont déjà abonnés à son compte.

Sur YouTube, Mr. Beast n’est pas détrôné jusqu’à cette heure. Plus de 95 millions de personnes le suivent sur cette plateforme. Selon les dernières estimations, il gagnerait plus de 1 million de dollars par mois, et chaque année, il fait tout au moins 11 millions de dollars. Hallucinant ! N’est-ce pas ?

Sur Instagram, le footballeur Cristiano Ronaldo vient en tête, car il perçoit 1,6 million de dollars par post. Il est suivi par Dawayne Johnson qui gagne 1,55 million de dollars par post. Voilà de quoi faire rêver plus d’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.