La tendance des réseaux sociaux privés

Depuis quelques années, la tendance des réseaux sociaux privés s’accentue, en réponse au besoin croissant de protéger notre vie privée sur internet. Les utilisateurs cherchent à se tourner vers des réseaux sociaux moins visibles et plus contrôlables. C’est pourquoi de plus en plus de plateformes proposent des espaces privés pour échanger entre amis, en famille ou entre collègues.

Connaissez-vous le réseau social privé Swame ?

Swame est un nouveau réseau social spécialement dédié aux adultes. Cette plateforme permet aux membres que l’on appelle des « modèles » de partager des photos et des vidéos, publiques ou privées, qu’ils peuvent monétiser. En vous inscrivant sur cette plateforme, vous devenez un modèle Swame. Vous pourrez alors y poster du contenu comme sur Instagram, à la différence que seule une petite partie de votre contenu est public.

A lire aussi : Tout savoir sur les tournois Overwatch

L’autre partie est privée et, pour y accéder, le visiteur devra souscrire un abonnement. On est donc sur Swame pour partager une partie de soi et il n’y a aucune restriction par rapport au type de contenu que vous pouvez proposer. En parcourant le site, vous trouverez de nombreux profils de camgirls qui proposent des shows privés très sexy. Comme il est mentionné sur swameavis.com, spécialiste de ce réseau social, il n’est toutefois pas obligatoire de vous dénuder pour attirer des abonnés.

Il est néanmoins important de créer un lien privilégié avec les internautes, afin qu’ils soient prêts à payer chaque mois pour avoir accès à votre contenu. Contrairement à ce que l’on fait sur les réseaux sociaux publics comme Instagram ou Facebook, il faudra prendre soin de tous vos abonnés. Pour augmenter votre nombre d’abonnés sur votre page Swame, la plateforme vous permet de publier des contenus visibles par les visiteurs. S’ils sont intéressés par le profil du modèle, ils peuvent ensuite s’abonner à son compte.

A lire en complément : Qui est Dizzykitten ? Portrait d'une top streameuse mondiale

réseau social privé Swame

Comment peut-on monétiser du contenu sur un réseau social privé ?

Les nouveaux visiteurs qui arrivent sur un réseau social privé comme Swame peuvent découvrir une photo ou une vidéo en payant quelques points. Les points peuvent être achetés à des prix généralement plus élevés que ceux d’un abonnement, qui donne accès à l’intégralité du contenu. En revanche, pour les visiteurs qui choisissent de s’abonner, c’est au modèle qu’il revient de fixer le prix de l’abonnement à ses contenus. Vous avez ainsi la possibilité d’organiser des prestations privées pour monétiser vos publications.

Ces prestations peuvent être de simples discussions ou des shows torrides. Sur ces réseaux, les shows fonctionnent toujours selon le système de points. Vous pouvez donc décider de combien de points valent 5 minutes avec vous. Il est également possible de gagner de l’argent sur un réseau social privé grâce à un système de tips. Pour cela, il faut proposer du contenu d’excellente qualité à vos abonnés.

En récompense, ces derniers vous envoient des points supplémentaires (des pourboires) que vous pourrez ensuite convertir en argent réel. C’est le réseau social privé qui se charge de rétribuer les modèles. Sur Swame par exemple, les modèles perçoivent 80 % des bénéfices réalisés sur la plateforme grâce à leurs prestations. Avec 2 000 abonnés et un abonnement mensuel de 12 à 15 €, il est ainsi possible d’obtenir un salaire mensuel de plus de 20 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *