Qu’est-ce que le jeu Clash Royale ?

Objet d’une édition Supercell et sorti en mars 2016 en France, il s’agit bien du jeu vidéo Clash Royale. C’est un jeu Android et iOS qui propose des duels à plusieurs joueurs en temps réel tout en collectionnant des cartes et des éléments d’autres jeux tels que MOBA et Tower Defense.

Celui-ci a été inspiré avant tout du jeu Clash Of Clans et de son univers sorti dans l’année 2012 et développé par la même personne. Comment se fait le recrutement sur Clash Royale ? Nous allons tenter d’y répondre dans le présent article.

A lire en complément : Des serious games au service de la santé

Qu’est-ce que le jeu Clash Royale ?

C’est un jeu multijoueur sous forme de duels en temps réel. Chaque joueur dispose de ses propres cartes bien sélectionnées et préparées avant l’affrontement, et ce, pour chaque partie de jeu différente, il est possible de modifier ses cartes selon la partie que vous allez jouer.

Ce jeu a pour objectif principal : la destruction de la tour du roi de son adversaire. À ce moment-là, la patrie est tout de suite gagnée par le joueur qui fait tomber le roi de son adversaire en détruisant sa tour. La deuxième façon de gagner la partie est de détruire le plus de tours possibles, les joueurs avec le plus grand score et plus grand nombre de tours détruites à la fin du temps de la partie sera désigné gagnant.

A découvrir également : Où trouver ce genre de jeu vidéo ?

Il pourrait y avoir des scores égaux parfois pour les deux joueurs à la fin de la partie, dans ce cas-là, le jeu sera prolongé de 180 secondes au maximum afin de permettre aux joueurs de se départager. Dans le cas où il y aurait toujours égalité entre les deux joueurs et que le temps additionnel est terminé, vient le tie-breaker, il s’agit d’un moyen de départager les joueurs.

Comment se fait le recrutement dans le jeu vidéo Clash Royale ?

En ce qui concerne le moment de retrouver de nouveaux joueurs afin d’avoir plus d’effectifs dans votre clan dans Clash Royale, il devient très facile de vous trouver n’importe quel autre clan au niveau du monde entier, il n’est par contre pas évident du tout de trouver de nouveaux joueurs et pourtant.

En effet, le moment où vous démarrez votre nouveau clan représente le moment stratégique pendant lequel vous avez besoin de joueurs. Alors que vous avez une liste d’amis assez grande sur les réseaux sociaux, tels que Facebook par exemple, vous pourrez les approcher pour qu’ils vous aident à agrandir votre jeu en rejoignant votre clan.

Dans le cas contraire, vous allez rester seul en étant l’unique joueur dans votre partie, ce qui n’est pas favorisant du tout, d’autant plus que si vous restez dans le même état trop longtemps, vous allez finir par mourir.

Comment sauver votre clan dans Clash Royale ?

Il est vrai que ça serait trop sympa si jamais SuperCell mettait une option spéciale avec une place pour rechercher de nouveaux membres lors des nouvelles mises à jour avec un filtre pour les joueurs. Mais ce n’est pas le cas pour l’instant, il faut donc bien savoir se débrouiller avec ce dont on dispose déjà.

Afin de pouvoir éviter de harceler vos amis respectifs et de demander leur aide pour un jeu qui peut ne pas les intéresser, et lorsque vous avez vraiment besoin que de nouveaux joueurs rejoignent votre clan, il vous faut d’abord :

  • Tirer profit des événements spéciaux ;
  • Tirer profit du contenu illimité offert par le Pass Royale ;
  • Assister aux tournois afin d’envoyer des invitations aux joueurs ;
  • Commencer À Inviter des joueurs au hasard et ceux qui n’ont pas de clan que vous rencontrez ;
  • Voler les membres des autres clans est aussi une possibilité ;
  • Le moins idéal serait de créer de nouveaux comptes pour en prendre les joueurs.

Les réseaux sociaux restent néanmoins des voies qui sont beaucoup plus vertueuses, mais il n’est pas possible de garantir d’avoir les meilleurs joueurs. Il faut toujours vous assurer de ne pas prendre n’importe quel joueur.

Les joueurs du genre que personne ne veut ne vous seront d’aucune utilité, il vous faut donc être bien prudent et vous montrer très observateur avant de recruter de nouveaux joueurs pour votre clan Clash Royale.