PC Portables Gamer 2021 : quel budget prévoir ?

La question du budget à prévoir pour l’achat d’un PC portables gamer est fréquente chez les utilisateurs qui se lancent dans le gaming. Comme vous l’avez probablement constaté, chaque année, les concepteurs de jeux vidéo proposent des divertissements plus sophistiqués que les précédents.

Du coup, il faut généralement débourser des sommes conséquentes pour espérer s’offrir l’un des nombreux ordinateurs portables assez puissants pour exécuter ces jeux de dernière génération, qui sont de plus en plus gourmands en ressources.

A lire aussi : Quelle histoire pour le Call of Duty : Vanguard

Mais de manière générale, le budget à prévoir dépend en particulier des jeux auxquels vous envisagez jouer sur votre PC portable gamer et par conséquent des ressources nécessaires à leur bon fonctionnement. Voici les budgets à envisager en fonction de la gamme de laptop gamer qui vous intéresse.

Quel budget pour un ordinateur portable gamer 2021 d’entrée de gamme ?

Il faut dire que depuis quelques années, les offres en matière de PC portables gamer d’entrée de gamme ont beaucoup évolué et ce, en accord avec les nouveaux jeux dévoilés annuellement. Ce qui a contribué à une hausse du prix minimal à débourser pour se procurer l’une de ces ‘‘machines de guerre’’.

A lire également : Qu'est-ce que Sorare, le nouveau jeu de Fantasy Football du moment

Mais ne vous en faites pas, même avec un budget serré, vous pouvez de nos jours vous aventurer dans l’univers du gaming. De nombreuses solutions abordables existent et vous permettront effectivement de jouer aussi bien à des jeux anciens ou récents, qui requièrent peu de ressources.

Cependant, pour en acheter une, un budget de 500 à 800 euros ne suffira probablement plus comme autrefois. Vous devrez en effet prévoir un montant situé entre 700 et 1100 euros pour espérer vous offrir un PC portable gamer 2021 d’entrée de gamme.

Dans cette tranche de prix, vous ne devriez pas avoir du mal à trouver un ordinateur portatif adapté au gaming léger. Il est important que vous orientiez votre choix votre un modèle équipé au moins de :

  • un processeur Intel Core i3 ou Intel i5 de 9e génération ;
  • une mémoire vive de 8 Go DDR4 ;
  • un écran de 15,6 pouces FHD avec une fréquence d’actualisation minimale de 60 Hz ;
  • une carte graphique dédiée plus avancée que le GTX 1050 ou le Radeon HD 7870. Ex : le GTX 1650.

Cette gamme de laptop gamer vous permettra de faire tourner des jeux vidéo tels que Fifa 18, League of Legends, OverWatch et bien d’autres encore plus récents à condition bien sûr, qu’ils ne soient pas gourmands en ressources.

Quel budget pour un PC portable gamer 2021 de milieu de gamme ?

Les amateurs de jeux vidéo qui disposent d’un peu plus de moyens financiers peuvent se laisser tenter par des appareils plus robustes et plus performants. En effet, avec un ordinateur portable gamer 2021 de milieu de gamme, vous pourrez profiter d’une meilleure fluidité et d’une formidable aisance en cas d’exécution de jeux vidéo plus lourds tels que Fortnite, Battefield 1 ou encore Dirt 4.

Pour une somme coquette comprise entre 1 200 et 1 900 euros, vous pourrez vous offrir un petit bijou doté des caractéristiques suivantes :

  • un processeur Intel i5 ou Intel i7 de 9e génération ;
  • une mémoire vive de 8 ou 16 Go DDR4 ;
  • un écran de 15,6’’ de résolution 1920 x 1080 avec un rafraîchissement ultra-rapide d’au moins 120 Hz ;
  • une carte graphique dédiée supérieure aux GTX 1050 Ti, GTX 1060 3 Go, GTX 1060 6 Go et au Radeon RX 580 8 Go. Le NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go par exemple.

Il faut dire qu’un ordinateur portable avec des performances pareilles est déjà très intéressant en termes de puissance. Il vous offrira à coup sûr de très bonnes conditions de jeux. D’ailleurs, une telle configuration est largement suffisante pour la majorité des gamers.

Quel budget prévoir pour un laptop gamer 2021 haut de gamme ?

Si vous disposez d’un budget illimité, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir en vous offrant le top du top des PC portables gamer 2021. Cela est en effet possible à partir de 2 000 euros. A ce prix, vous pouvez effectivement acquérir un ordinateur portatif gamer haut de gamme qui supportera n’importe quel jeu récent sans aucun compris. Pas étonnant quand on sait que la configuration d’un laptop de cette catégorie est généralement la suivante :

  • un processeur Intel Core i7 ou i9 de dernière génération ;
  • une mémoire vive comprise entre 8 et 32 Go ;
  • une carte graphique très récente de grande capacité ;
  • un écran très avancé.

Avec une telle ‘‘machine de guerre’’, exécuter des jeux vidéo comme Watch Dogs, Crysis 3, GTA V… devient une simple formalité.