Installer Microsoft Flight Simulator 2020 : les étapes à suivre

Microsoft Flight Simulator est de loin le jeu le plus dingue que Asobo Studio n’ait jamais développé. Il est disponible sur Windows depuis le 27 juillet 2020. Vous venez de l’acheter, mais vous ne savez pas comment l’installer ? Suivez les différentes étapes présentées ici.

Installation via la boutique Microsoft

Pour installer votre Microsoft Flight Simulator, vous devriez d’abord le transférer sur votre ordinateur. Allez dans votre navigateur, recherchez l’application puis lancez le téléchargement. Dirigez-vous maintenant vers le lecteur défini par défaut, le disque C, pour vous assurer qu’elle y est.

A lire en complément : Ray Tracing : quelle carte graphique choisir ?

Etape 1

Retournez à l’écran principal de votre ordinateur. Appuyez sur la touche « Windows » de votre clavier. Ce bouton se trouve totalement en bas du pavé, entre Fn et Alt. Peu importe le type de keyboard que vous possédez, son positionnement devrait être le même.

Etape 2

Tapez maintenant « Store » dans la barre de recherche puis lancez. Un menu à trois boutons devrait s’afficher à votre l’écran. Cliquez dessus pour ouvrir le menu déroulant. Il se trouve en principe dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

A voir aussi : Quel est le meilleur ordinateur portable à choisir en 2021 ?

Etape 3

Sélectionnez « Ma bibliothèque » dans le menu déroulant. Sur la liste, recherchez Microsoft Flight Simulator et cliquez sur ‘‘Installer’’ pour lancer l’installation.

Patientez jusqu’à la fin du téléchargement, puis appuyez sur le bouton « Lancer » pour mettre en marche Microsoft Flight Simulator.

Etape 4

Connectez-vous maintenant à la plateforme Microsoft Flight Simulator avec votre compte Microsoft. Il s’agit du compte Xbox Live dont vous vous êtes servi pour acheter le jeu.

Le message « Bienvenue, définissez votre expérience » devrait apparaître maintenant. Sélectionnez le chemin d’installation des packages. Par défaut, ceux-ci se placeront sur le ‘‘disque C’’. Mais vous pouvez définir votre propre emplacement si vous le souhaitez.

Pour le faire, cliquez sur Parcourir et créez un dossier d’installation personnalisé sur le lecteur de votre choix. Afin de vous retrouver facilement, renommez le fichier ‘’Flight Sim’’ ou ‘’MSFS’’.

Etape 5

Cliquez ensuite sur « Mettre à jour » pour télécharger les packages. Une fois ceux-ci implantés, appuyez sur la touche « Continuer ».

Si vous êtes à votre première installation, singularisez votre expérience en configurant vos paramètres graphiques et services. Faites la même chose pour ceux de la section contrôle et assistance et enfin cliquez sur « Suivant ».

Installation via Game Pass

Ce type d’installation est réservé à ceux qui sont abonnés à Game Pass pour PC ou Xbox Game Pass Ultimate. Si c’est votre cas, voici comment vous devrez vous y prendre pour installer le lanceur.

Etape 1

Téléchargez d’abord le jeu PC Pass application.

Etape 2

Connectez-vous à l’application Xbox avec le compte Microsoft. Il s’agit du compte Xbox Live que vous avez utilisé pour vous abonner au Game Pass.

Etape 3

Recherchez maintenant ‘’Microsoft Flight Simulator’’ dans la base de données. Celle-ci se trouve en haut de votre écran.

Etape 4

Sélectionnez Microsoft Flight Simulator dans la kyrielle de propositions qui s’affichent. Enfin, choisissez « Installer » pour finaliser la mise en place du jeu.

Installer via la vapeur

Voici les différentes phases par lesquelles vous devez prendre pour installer Microsoft Flight Simulator via la vapeur.

Etape 1

Ouvrez Steam puis allez dans « Bibliothèque ».

Etape 2

Dans le menu Bibliothèque, localisez le jeu dans la barre de recherche. Dès que c’est effectif, appuyez sur le bouton « Installer » pour implanter Microsoft Flight Simulator. Steam va ensuite installer le lanceur en le mettant sur le disque C.  Une fois tout ceci effectué, cliquez sur l’encadré vert, « Play ».

Etape 3

L’interface vous demandera alors de vous connecter à Microsoft Flight Simulator. Vous le ferez avec le compte Microsoft que vous souhaitez associer au jeu.

Etape 4

Sélectionnez le chemin d’installation des packages sur l’écran « Bienvenue, définissez votre expérience » qui s’affichera. Les programmes, par défaut, iront sur le disque C.

Si vous ne voulez pas d’un emplacement par défaut, choisissez le vôtre. Cliquez sur Parcourir et créez un dossier d’installation personnalisé.  Sélectionnez le lecteur de votre préférence pour le faire. Cliquez ensuite sur « Mettre à jour » pour télécharger à présent les packages. Une fois que c’est fait, appuyez sur « Continuer » pour terminer l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *