Les trois meilleures équipes françaises spécialisées dans l’eSport

La pratique de l’eSport est de plus en plus répandue en France, plusieurs jeunes personnes adhèrent chaque jour à ce domaine de sport. En effet, l’idée de la capacité de se faire de l’argent en passant des heures à jouer sur PC ou une console de jeu a réussi à attirer un grand nombre de joueurs, qui n’hésitent pas à s’entraîner et même de suivre des formations professionnelles pour développer leurs capacités. En France, un grand nombre de joueurs ont réussi à former des équipes professionnelles qui ont participé, avec succès, à plusieurs compétitions mondiales et ont pu remporter plusieurs titres prestigieux.

Qu’est-ce qu’une équipe eSport ?

Au même titre qu’une équipe de sport, les équipes eSport sont formées de plusieurs individus ou pro-gamers qui participent de manière collective aux compétitions organisées dans le domaine des jeux vidéos, comme la compétition mondiale de League Of Legends, Fortnite ou encore God Of War. Ces équipes s’entrainent, de façon individuelle et collective, avec l’assistance d’un entraîneur professionnel spécialisé dans l’eSport. Ces entraînements servent à développer les aptitudes et les réflexes de chaque joueur de manière individuelle, mais aussi de combiner les actions de chaque gamer pour mettre en action une stratégie de jeu qui va permettre à l’équipe de remporter la partie et de passer au niveau suivant pour espérer remporter un titre. Ces entraînements peuvent durer des heures afin que l’équipe ou la Team puisse mettre au point sa stratégie.

Lire également : Unibet ou BetClic : quelle application de pari sportif choisir ?

Comme pour les sports professionnels comme le football ou le basketball, chaque équipe avec son entraîneur se spécialise dans un jeu vidéo bien précis. Comme les tournois organisés concernent généralement un seul jeu, cette focalisation est primordiale, car chaque jeu est assez complexe et nécessite des heures et des heures d’application pour arriver à avoir une bonne maîtrise. C’est la clé du succès des nombreuses équipes de l’eSport.

Quelles sont les équipes eSport françaises ?

Les nombreux tournois organisés dans le monde ont poussé les joueurs du monde entier à se regrouper pour former des teams assez fortes pour pouvoir faire face à leurs adversaires. De même pour la France, plusieurs équipes eSport se sont formées au cours des dernières années et ont représenté la France dans un grand nombre de tournois.

A lire en complément : Installer la fibre optique dans sa maison : comment faire ?

Parmi les équipes françaises qui ont un succès mondial, on retrouve :

  • la team Vitality : elle a été fondée par Corentin Husein, Fabien Devide et Kevin Georges et a participé à plusieurs tournois au cours des 10 dernières années. Son lancement dans l’eSport s’est fait en 2013 avec la première participation à Call Of Duty, puis à FIFA et League Of Legends. Elle compte plusieurs titres internationaux et plus de 2 millions et demi d’euros toutes compétitions confondues,
  • la team Angel’s Wing : c’est l’une des plus anciennes équipes eSport en France, car elle a vu le jour en 2002 avec l’apparition de la première version de Counter Strike. Depuis, elle a participé avec succès à plusieurs compétitions mondiales dans FIFA, Shootmania et Call Of Duty. Cette équipe recrutait régulièrement de nouveaux joueurs, offrant la possibilité de participer aux tournois pour les jeunes gamers,
  • la team Emulate : cette équipe est un peu plus récente que la Team Angel’s Wing, c’est la première équipe eSport française à remporter le World Cyber Game organisé en 2007. Cette team s’est spécialisée dans le jeu Counter Strike et a connu plusieurs succès depuis sa création. Elle est composée de plusieurs joueurs professionnels qui ont remporté individuellement plusieurs titres prestigieux.

Grâce à ces équipes, la France a pu avoir une notoriété assez importante dans le monde et une reconnaissance des professionnels du domaine du niveau des gamers professionnels français.

Comment faire pour être dans une équipe eSport française ?

Avant toute chose, vous devez être reconnu dans le mode du gaming pour avoir la possibilité de faire partie d’une équipe. Pour cela, vous devez vous entraîner pendant longtemps pour développer la capacité à participer à un tournoi professionnel. Si vous en remportez un, tâchez de faire promouvoir votre nom et votre réputation pour être connu par les teams eSport et les nombreux entraîneurs français. Si vous essayez cette méthode et qu’elle n’est pas efficace, vous pouvez toujours faire une demande d’adhésion à l’équipe qui vous intéresse le plus, car certaines équipes comme la Angel’s Wing par exemple, ne sont pas très sélectives et acceptent de recruter des joueurs amateurs.