Hartley, cœurs à vif : le reboot de la série culte des années 90 débarque sur Netflix

Plus de deux décennies après la diffusion de Hartley, cœurs à vif, Netflix a voulu permettre à la nouvelle génération de profiter de ce chef-d’œuvre australien. À cet effet, il diffusera prochainement sur sa plateforme, le reboot de cette série culte. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce remake. 

Un petit retour sur cette série qui a marqué plus d’un esprit dans les années 90

Si vous aviez l’habitude de regarder France 2 depuis 1995, vous avez certainement encore en mémoire Hartley, cœurs à vif. Cette célèbre série australienne a été diffusée sur France 2 entre 1995 et 1999. Elle est faite sur 7 saisons et comporte 210 épisodes de 45 minutes. 

Lire également : Home cinéma : tout savoir sur la certification THX

De nombreuses thématiques en lien avec la jeunesse y étaient développées. Entre autres, l’alcoolisme, les relations sexuelles, l’avortement, la drogue, etc. Quant au décor, il faut dire qu’il avait tout à envier aux beaux quartiers de Bervely Hills. 

Mais, cela n’a pas empêché Drazic (Callan Mulvey) et sa bande du Hartley High de Sydney de faire chavirer plus d’un cœur à cette époque. Si ce dernier était sceptique à l’idée que cette série soit rebootée, Netflix l’a bien surpris. 

A voir aussi : Qu’est ce que le cash out ?

En effet, cette chaîne de streaming qui ne cesse de combler ses abonnés via ses séries, films, animes et autres, a annoncé faire le remake de cette mythique série australienne. Cela, elle l’a fait au travers de son compte Twitter officiel pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. C’était en décembre 2020.

14 septembre 2022 : date retenue pour la sortie du reboot de Hartley, cœurs à vif

Cette plateforme de streaming commencera à diffuser le reboot de Hartley, cœurs à vif à partir du 14 septembre 2022. Et, il faut dire que vous pouvez bien lui faire confiance, car ce mardi 2 août 2022, elle a dévoilé à la face du monde, la toute première bande-annonce de cette série qui a été complètement repensée. 

Que sait-on de ce remake de Netflix ?

Ce n’est en effet pas la première fois que Netflix reboute une ancienne série. Vous vous souvenez certainement de Charmed ou de Beverly Hills. Cela dit, le reboot de Hartley, cœurs à vif est le tout nouveau bébé de Netflix dans cette catégorie. Même s’il est inspiré de la série originale, il faut noter qu’il ne comporte pas autant d’épisodes. Pour ce reboot, vous n’aurez droit qu’à 8 épisodes. 

Vous n’y verrez pas tous les personnages de la série initiale. En effet, cette nouvelle monture aborde les préoccupations de la génération Z, autrement dit, ceux qui sont nés après 1995. Vous l’aurez compris, les premiers acteurs ont largement dépassé cette tranche d’âge. 

C’est pour cette raison que ces derniers ne sont pas présents dans la bande-annonce que Netflix vient de dévoiler. Dans cette nouvelle version de la série australienne, vous verrez plutôt des acteurs australiens que vous ne connaissiez certainement pas encore jusqu’à ce jour. 

Amerie (le personnage principal de cette nouvelle série), Harper (sa meilleure amie), Quinni, Darren, etc., voilà les noms auxquels vous habituera cette nouvelle monture de Hartley, cœurs à vif. Ce reboot est aussi un mélange de Sex Education et d’euphorie. Il chavira certainement vos cœurs telle sa grande sœur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.