Les différentes solutions pour protéger son iPhone XS

L’iPhone XS fait partie des smartphones les plus chers sur le marché. C’est un véritable bijou technologique qui demande un certain investissement à l’achat. Si vous le dernier modèle d’Apple, vous êtes certainement à la recherche de la protection la mieux adaptée pour le protéger. Le but principal des coques, bumpers et étuis est la sécurité de votre smartphone. Mais vous craquerez avant tout pour leur design, certains étant d’une élégance inégalable. Découvrez ici les différentes solutions pour protéger votre iPhone XS.

La coque et le bumper, les accessoires indispensables de votre téléphone

La protection la plus populaire en matière de produits high-tech est la coque. Elle est fabriquée dans de nombreuses matières et sous de nombreux styles au design de votre choix. Ce genre de protection permet de protéger l’aspect extérieur de votre téléphone. D’ailleurs si vous protégez l’extérieur, l’intérieur sera automatiquement à l’abri. Une coque permet de préserver le dos et les bords de votre téléphone, mais aussi parfois l’écran.


Vous trouverez des coques souples ou rigides. Les protections souples sont souvent fabriquées en silicone, les coques rigides en plastique. Que ce soit l’une ou l’autre, elles protègent parfaitement votre iPhone XS. La coque a cet avantage d’existe sous différents styles et visuels. Quelle que soit votre passion, vous pourrez l’afficher. Vous êtes par exemple fan de reggae ? Vous apprécierez alors les coques iPhone XS Bob Marley en vente sur https://www.pixypia.com/coque-iphone-x/bob-marley.

Si vous ne souhaitez pas recouvrir l’ensemble de votre iPhone XS, vous pouvez opter pour le bumper. Ce pare-chocs ne couvre en effet que les contours de votre appareil. Cette protection est jugée suffisante, car en règle générale, lors d’une chute l’impact se trouve souvent au niveau des angles. Le bumper est fabriqué avec un gel semi-rigide qui absorbe ce que votre smartphone peut subir. Mais le plus important, c’est qu’il ne masque pas le design de votre téléphone.

La housse ou l’étui : une autre forme de protection

Si la coque et le bumper se sont imposés dans le monde des protections pour téléphone, ce ne sont pas les seuls que vous pouvez envisager. Vous avez ainsi la possibilité d’opter pour les housses. Elles sont également proposées avec de nombreux designs. Certaines sont fabriquées en tissu, d’autres en cuir ou similicuir. Vous trouverez facilement celle en accord avec votre style et votre budget. Le seul élément important, c’est de choisir celle qui est compatible avec un iPhone XS.

Le flip cover, qu’on appelle aussi étui, propose un avantage supplémentaire. En plus de son rôle de protecteur, c’est un moyen astucieux de stocker vos cartes de paiement, titres de transport ou cartes de fidélité. Comme vous vous séparerez rarement de votre téléphone, cela remplacera parfaitement votre portefeuille. Ce type de protection est doté d’une structure rigide pour fixer le téléphone et il possède un rabat pour protéger la face avant de votre téléphone. C’est un petit plus appréciable, quand on souhaite également que la confidentialité des notifications soit garantie.

Le protège-écran : un élément très important

L’écran de l’iPhone XS est très fragile, malgré l’annonce d’Apple pour le renforcer. La moindre rayure peut avoir une conséquence catastrophique pour votre téléphone, car la plupart de ses fonctionnalités s’y trouvent. Même les boutons du Menu principal ne sont accessibles que depuis l’écran. Donc, le protéger n’est pas une extravagance, mais une nécessité absolue. Que vous ayez fait le choix d’une coque, d’un bumper, d’un étui ou d’une housse, un film de protection d’écran est toujours indispensable. On n’est en effet jamais assez trop prudent avec un iPhone XS.

L’écran en verre trempé est celui qui a le vent en poupe actuellement. Il est parfaitement capable de mettre votre téléphone à l’abri des chocs et autres dégâts. L’avantage avec cette protection, c’est qu’elle est tout à fait invisible. À aucun moment vous n’aurez l’impression d’avoir un double écran sur votre iPhone XS. En revanche, vous aurez l’esprit serein, et cela ça n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. sem, eget Curabitur Nullam leo id adipiscing accumsan velit, tempus