mercredi, mai 22, 2024
Manga

Ce roman de Kazumi Takayama sera bientôt adapté en anime

En 2018, la chanteuse japonaise Kazumi Takayama a publié un livre très intéressant. Cinq ans après, l’œuvre va connaitre une adaptation en anime. On en parle dans ce billet.

Que sait-on au sujet de la production et du casting de l’anime ?

Pour le moment, Kazumi Takayama a publié un seul roman. Vous savez donc certainement que Trapezium est l’œuvre dont il est question. Le projet d’adaptation de ce roman en anime est réalisé par Masahiro Shinohara. La plus grande partie de son travail s’est déroulé dans le studio d’animation CloverWorks. Bien qu’il s’agisse d’une adaptation, certains éléments du roman ont été revus afin que le scénario de l’anime soit excellent. 

A lire aussi : Trunks : L'icône de la résistance contre les cyborgs

Cette tâche a été confiée à Yuko Kakihara. Rio et Masaru Yokoyama se sont respectivement occupés du design des personnages et de la composition des musiques de l’anime. La chanson thème de l’anime sera interprétée par le groupe MAISONdes. Pour le moment, on ne connait pas le titre du morceau. Enfin, notez qu’Aniplex est chargée de la distribution du long-métrage au Japon.

À quoi aura-t-on droit avec l’anime inspiré de l’œuvre de Kazumi Takayama ?

trapezium

Le film Trapezium met en avant l’histoire d’une jeune lycéenne. Elle s’appelle Yu Higashi et a un but précis dans la vie : devenir l’une des plus grandes idoles. Pour réussir, il faut suivre des règles précises. Consciente de cette réalité, elle a adopté quatre règles à respecter pendant dix ans : pas de réseaux sociaux, pas de relation amoureuse, interdiction de se distinguer des autres candidats, se faire de très belles amies dans tout le Japon. Avec toutes ses restrictions, la jeune fille viendra-t-elle à bout de son rêve ?

A découvrir également : Dragon Ball Z Vegeta : Les 8 tenues les plus stylées du Prince Saiyan

Quelle est la date de sortie de cet anime ?

La première bande-annonce de Trapezium a été mise en ligne le 11 décembre 2023. Elle a duré 30 secondes et donne envie de suivre le film d’animation qui sera disponible le 10 mai 2024 au Japon. Cette date avait d’ailleurs été dévoilée au moment de l’annonce de la production de l’anime. Pour le moment, on ne sait pas si le titre sera disponible dans les cinémas parisiens.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..