Le festival de l’humour Netflix annoncé pour 2022

Qui ne connaît pas Netflix ? C’est est un service permettant le visionnage en streaming des séries TV ainsi que les films sans interruption et sans publicité. Il faut noter que l’accès est sur abonnement. Netflix donnera lieu à un festival qui débutera du 28 avril jusqu’au 08 mai 2022. Pour plus de détails, trouvez la suite dans cet article.

Le concept de base du festival

De nombreuses personnes lors d'un festival

Pendant la pandémie de 2020, le monde s’est renfermé sur lui. Netflix de son côté, ne cessa pas d’augmenter sa popularité et lança un nouvel évènement : Netflix is a Joke. À noter que celui-ci a déjà été annulé plusieurs fois. Pour animer ce festival de l’humour, Netflix fera appel à plus de 100 comédiens anglophones. La diffusion de l’évènement sera en direct sur Netflix. 

A découvrir également : Stray" : le jeu vidéo pour se mettre dans la peau d’un chat

Il s’agira plus d’une stratégie marketing pour mieux se faire connaître par les nouveaux abonnés de sa communauté. Cela lui permet également de mettre en avant certains types d’œuvres qui existent déjà dans son catalogue. 

Un aperçu du déroulement du festival

Netflix a annoncé l’évènement sur Twitter, de nombreux humoristes venant de Los Angeles vont participer à ce festival. Toutefois, les détails ne sont pas encore disponible. Il faut encore patienter pour en savoir plus.

A lire également : Pourquoi choisir un antivirus payant ?

Il y a quand même une petite liste déjà communiqué où figurent quelques célébrités de la scène américaine telles que : Dave Chapel, Amy Schumer, Bill Burr, David Letterman ou encore Jamie Foxx, mais encore Jane Fonda, Kevin Hart, Martin Lawrence ainsi que ceux de Schitt’s Creek participeront également au festival de l’humour. Netflix souhaite aussi rendre hommage à deux humoristes très connus qui ont été maîtres dans l’art : Robin Williams et George Carlin.

Le nouvel onglet de Netflix : « Pour rire »

Une nouveauté sur la plateforme de streaming, l’onglet « pour rire » a commencé à être présent sur l’interface de Netflix cette année 2021. Pour avoir cette catégorie, une mise à jour de l’application est nécessaire.

La fonction de ce nouvel onglet consiste à permettre aux utilisateurs de visionner les séquences drôles des séries TV ou des films présents sur Netflix. Cette nouvelle catégorie a été annoncée en mars 2021 pour concurrencer Tik Tok. Ce dernier a aussi été la source d’inspiration avec ses vidéos drôles. Ce qui permet à ses utilisateurs de repérer leurs séries TV et films préférés.

L’avantage de Netflix est la possibilité de faire un partage des découvertes via Messenger, Twitter, WhatsApp ou même en stories sur Instagram. D’ailleurs, il est aussi possible de faire des enregistrements. Il s’agit donc d’une stratégie pour inciter les gens à regarder les nouveautés et ceux déjà présents sur la plateforme.

Un petit inconvénient, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore sur tous les appareils même après une mise à jour. De ce fait, il faudra de la patience pour certains avant d’en bénéficier.

Netflix veut donc offrir une expérience de rire à ses utilisateurs. Le festival de l’humour de Netflix sera un grand événement que beaucoup de gens attendent avec impatience en 2022. En outre, le nouvel onglet « Pour rire » apportera un plus à cette application déjà célèbre dans le domaine du streaming.