FIFA 23 : quelles sont les nouveautés de ce nouvel opus ?

Le nouvel opus de la FIFA 23 sortira le 30 septembre 2022. Il faut noter que c’est le dernier opus qui portera le nom FIFA. En 2023, cette licence vidéoludique de football se dévoilera au public sous le nom EA Sports FC. En attendant, il faut savoir que cet opus qui est attendu pour septembre promet d’être le plus complet et le plus avancé en termes de technologie. Découvrez sans plus tarder les nouveautés de FIFA 23. 

Les femmes sont enfin à l’honneur dans ce dernier opus de FIFA

Vous pouvez jouer à la FIFA avec des équipes et clubs féminins. C’est l’une des grandes nouveautés de ce nouvel opus. Avec FIFA 23, vous pouvez donc jouer à la coupe du Monde FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il s’agit bien évidemment de la coupe du monde féminine. Par ailleurs, il faut noter que la Division 1 Arkema et la Barclays Women’s Super League sont disponibles sur ce nouvel opus. 

A découvrir également : Quelles sont les étapes de la création d'un logo ?

Il s’agit là des deux championnats féminins. Pour montrer leur bonne foi, les constructeurs n’ont pas mis que Kylian MBAPPE comme tête d’affiche. Il y a également Samantha KERR. Elle est la meilleure buteuse du championnat. C’est la toute première femme à se retrouver sur la jaquette du jeu.

Les compétitions, les stades…

Ce nouvel opus sera le plus complet des jeux de FIFA et des jeux de football que vous avez vu jusqu’à ce jour. Dans ce jeu, vous verrez 19 000 joueurs et joueuses provenant de plus de 700 équipes. Plus de 100 magnifiques stades sont mis à votre disposition. En outre, vous pourrez jouer à plus de 30 ligues. Pour ce qui concerne les compétitions, vous aurez la Ligue 1, l’UEFA Champions League, la ligue Europa, la Bundesliga, le Volat Football (foot de rue), les deux prochaines coupes du monde, etc.

Lire également : Relation client : Quels sont les avantages à créer un questionnaire en ligne ?

Omar Da Fonseca commentera les matchs avec Benjamin Da Silva

Vous êtes certainement déjà habitué à la voie de Benjamin Da Silva. Il assurait le commentaire des différents matchs avec Pierre Ménès. Mais, ce dernier a été naguère écarté. Dans ce nouvel opus, c’est le talentueux Omar Da Fonseca que vous retrouverez aux côtés de Benjamin Da Silva. Vous allez certainement apprécier un tel duo. Rappelons que ce sont ces derniers qui commentent actuellement les matchs de LaLiga sur BeIN SPORT France. L’humour sera donc au rendez-vous. 

Le crossplay 

Grâce à ce nouvel opus, il vous sera possible de jouer avec d’autres joueurs qui ne sont pas forcément sur la même plateforme que vous. Par exemple, si vous jouez sur PC, il vous sera possible d’affronter celui qui joue sur PS5. 

Il est aussi possible que ceux qui jouent sur Xbox Series X affrontent ceux qui jouent sur PS5. Le crossplay permet également à ceux qui ont la PlayStation 4 et la XBox One de s’affronter. Toutefois, cela n’est point possible avec les anciennes consoles ou celles qui viennent d’intégrer le marché. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.