Elden Ring : optimisez dès maintenant les effets de vos invocations avec le muguet mortifère
Dans Elden Ring, les invocations représentent une arme spéciale qu’on peut utiliser pour venir à bout des boss les plus coriaces. Pour qu’elles infligent des dégâts importants, il faut optimiser leurs effets avec le muguet mortifère. On vous explique tout sur ce procédé.
Sommaire
Où peut-on rapidement trouver le muguet mortifère ?
Le muguet mortifère est une ressource qu’on peut retrouver dans une diversité d’emplacements. Pour le trouver, visitez prioritairement les catacombes. Il s’agit de donjons souterrains qu’on trouve dans tous les coins du monde d’Elden Ring. La plupart du temps, les catacombes sont remplies de monstres, de pièges et de trésors. Notez qu’il existe certaines catacombes où vous pouvez trouver à coup sûr un muguet mortifère. Par exemple, dans les catacombes de Wyndham, vous trouverez le muguet mortifère dans le coffre au trésor situé à la fin du donjon.
Lire également : Préparez-vous à braquer le monde : GTA VI débarque en 2025 !
De même, au nord-est de Caelid, vous pouvez trouver deux muguets mortifères dans les catacombes de l’arbre-monde mineur. Par ailleurs, rendez-vous dans les catacombes des ruines de cristal au nord de Liurnia des lacs. Enfin, retenez que vous pouvez obtenir le muguet mortifère par d’autres moyens. Par exemple, vous pouvez l’acheter auprès d’un marchand ou récupérer celui d’un ennemi tué.
Comment utiliser efficacement le muguet mortifère ?
Dès que vous trouvez un muguet mortifère, apportez-le à Roderika. Elle va s’en servir pour améliorer vos cendres d’invocations. Pour y arriver, elle s’assure que le muguet mortifère correspond au niveau de la cendre. L’amélioration d’une cendre d’invocation inclue l’augmentation de ses statistiques au niveau de la santé, des dégâts, de la vitesse et des compétences. Notez qu’il est imprudent d’améliorer au hasard des cendres d’invocation.
A lire également : EVE Vanguard : le jeu qui révolutionne l'univers d'EVE Online
Choisissez celles qui correspondent le mieux à votre style de jeu. Elles vous aideront clairement à surmonter les défis du jeu. Par exemple, optez pour des cendres d’invocation qui infligent suffisamment de dégâts si vous adoptez un style de jeu agressif. Enfin, on vous conseille d’économiser au mieux le muguet mortifère. Il doit uniquement servir à l’amélioration des cendres d’invocation les plus importantes.
Ne prenez pas un muguet fantomatique pour un muguet mortifère
Le muguet mortifère et le muguet fantomatique sont deux ressources rares dans l’univers d’Elden Ring. Les deux peuvent être utilisés pour améliorer les cendres d’invocations d’esprits. Plusieurs gamers ont donc tendance à les confondre. Heureusement, il existe quelques différences claires entre les deux éléments.
La première différence réside dans l’utilisation des deux muguets. Le muguet mortifère permet d’améliorer les cendres d’invocations d’esprits communs. A contrario, le muguet fantomatique permet d’améliorer les cendres d’invocations d’esprits spéciaux. Par ailleurs, il faut noter que le muguet mortifère est beaucoup plus répandu et moins cher que le muguet fantomatique.