mardi, mai 21, 2024
Jeux videos

Pokémon Écarlate et Violet : Comment trouver des friandises dans le DLC 2 du jeu ?

Les friandises ont une importance particulière dans le DLC 2 de Pokémon Écarlate et Violet. Toutefois, les fans du jeu ne parviennent pas toujours à les collecter. Dans cet article, on explique les astuces à suivre pour trouver des friandises dans le DLC 2 du jeu.

DLC 2 de Pokémon Écarlate et Violet : À quoi servent les friandises ?

Dans le jeu, les friandises permettent d’attirer les Pokémon légendaires. Ceux-ci ne sont pas faciles à capturer. On utilise les friandises pour les appâter. Ces Pokémon deviennent alors plus dociles, ce qui permet de les capturer en toute simplicité. Il n’est pas du tout compliqué d’utiliser une friandise. Vous aurez juste à la lancer sur le Pokémon. 

Lire également : Baldur’s Gate 3 commence la nouvelle année avec un patch très intéressant

Attiré, ce dernier se rapprochera de vous. N’attendez pas longtemps : lancez votre Poké Ball sur le Pokémon. Grâce aux friandises, vous pourrez capturer plusieurs Pokémon légendaires dans le DLC 2 de Pokémon Écarlate et Violet. On peut mettre l’accent sur Mew, Lugia, Ho-oh, Groudon, Mewtwo, Dialga, Palkia et bien d’autres.

Que faire pour obtenir les friandises dans le jeu ?

On peut procéder de deux façons pour obtenir des friandises dans le DLC 2 de Pokémon Écarlate et Violet. Soit on accomplit des activités Myrtille, soit on fait la pêche.

A lire aussi : Avatar Frontiers of Pandora s’améliore avec un nouveau patch

Accomplir des activités Myrtille pour avoir des friandises

Pour réaliser ces activités, rendez-vous à l’Institut Myrtille à Carmina. Dès votre entrée dans l’Institut, vous trouverez Suicune. Il vous proposera une bonne affaire : recevoir des friandises contre la réalisation de certaines activités Myrtille. Il s’agit de mini-jeux qui vous permettront de gagner des points Myrtille. 

Les tâches à réaliser sont assez simples. Par exemple, on peut vous demander de capturer des Pokémon, de battre des dresseurs, de compléter des Pokédex ou même de cuisiner. Par ailleurs, notez qu’une activité Myrtille effectuée en solo donne droit à une friandise. À contrario, vous obtenez systématiquement deux friandises pour une activité multijoueur.

Pêcher pour avoir des friandises

Bien qu’elles soient rares, les friandises se retrouvent dans toutes les zones d’eau du DLC 2 de Pokémon Écarlate et Violet. Pour y accéder, offrez-vous des sessions de pêche dans une zone d’eau de votre choix. 

Pour une pêche fructueuse, suivez les conseils ci-après. D’abord, utilisez une canne à pêche de niveau 3 ou supérieur. Utilisez également un appât rare. Enfin, pêchez dans les zones d’eau où vous constatez la présence des Pokémon légendaires.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..