vendredi, mai 24, 2024
Jeux videos

Baldur’s Gate 3 commence la nouvelle année avec un patch très intéressant

Larian Studios n’a pas vraiment pris des jours de congés. En ce début d’année, le studio a publié un nouveau patch pour Baldur’s Gate 3. Dans ce billet, on explore toutes les nouveautés contenues dans ce patch.

Prenez plus de plaisir lors des combats

L’un des principaux changements apportés par le patch Hotfix 16 est lié aux combats. Larian Studios a apporté des modifications notables à l’équilibre des classes et des sorts, afin de rendre les combats plus équilibrés et plus intéressants. D’abord, les classes de combattant ont vu leur puissance globale augmentée. Les guerriers, les paladins et les rangers seront beaucoup plus efficaces au combat. Ils peuvent aussi infliger plus de dégâts et survivre plus longtemps. 

Lire également : L'industrie du jeu vidéo en crise : Sony licencie et annule des jeux !

En ce qui concerne les classes de soutien, il faut dire que les druides, les prêtres et les bardes sont désormais plus utiles au combat. Leurs alliés peuvent compter sur eux pour venir à bout des ennemis. Enfin, vous pouvez compter davantage sur les sorts lors des combats. En effet, certains d’entre eux ont été modifiés pour être encore plus utiles.

Les améliorations majeures apportées au jeu

En dehors des modifications apportées aux combats, le patch Hotfix 16 apporte également de nombreuses autres améliorations au jeu. On commence avec l’ajout de catégories aux points de cheminement. Cela permet aux joueurs de retrouver rapidement tout ce qu’ils recherchent. Larian Studios a aussi corrigé un bug qui empêchait le duc Ravengard de tenir les barreaux de sa cellule. 

À cause de ce bug, les joueurs ne pouvaient pas poursuivre la quête principale. Par ailleurs, le nouveau patch apporte une correction au bug qui empêchait les personnages d’être invisibles après un combat. Ce bug pouvait rendre les combats plus difficiles, car les joueurs n’arrivaient pas à voir leurs adversaires.

De nouvelles fonctionnalités pour Baldur’s Gate 3

Le patch Hotfix 16 ajoute de nouvelles fonctionnalités au jeu. Dans un premier temps, vous avez désormais la possibilité de cacher les casques des compagnons. Cela vous permet de personnaliser l’apparence de vos compagnons de jeu. Ensuite, vous pouvez désormais utiliser des potions de langage animal dans l’épilogue. 

Ainsi, vous pourrez communiquer avec les animaux dans le monde post-apocalyptique de Baldur’s Gate 3. Cette fonctionnalité est très utile, car elle vous permet d’obtenir des informations ou de résoudre des quêtes. Enfin, vous pouvez désormais suivre Karlach à Avernus pour Wyll. Les nouvelles scènes pour ces deux personnages vous permettront de poursuivre davantage leur histoire.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..