vendredi, mai 24, 2024
BDMangaWeb

3 films d’animation japonais à voir absolument cette année 2024

Chaque début d’année, les amoureux des salles obscures veulent se faire une idée des nouveautés qui leur tomberont dessus. Si vous en faites partie, sachez d’ores et déjà que 2024 sera particulièrement chargée en film d’animation japonais. Plusieurs projets inédits ont été annoncés et certains sont déjà disponibles depuis quelques jours. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la liste des films d’animation japonais de 2024 est vraiment alléchante. Dans cet article, nous vous proposons justement trois films d’animation japonais à voir absolument cette année. 

My Hero Academia The Movie: You’re Next

my hero academia the movie 1

Alors qu’ils ont eu récemment des nouvelles de la tant attendue saison 7 de My Hero Academia (prévue pour le printemps 2024), les fans viennent encore d’être gâtés par la franchise. En effet, un nouveau film d’animation est en cours de production et surtout, ce sera disponible cette année. 

A lire également : Achat d'abonnés sur Instagram : pour répondre à quelle problématique ?

Baptisé My Hero Academia The Movie: You’re Next, ce long-métrage sera le quatrième de la franchise. Grâce au nouveau trailer inédit publié il y a quelques jours, les fans ont pu avoir un aperçu de ce nouveau film. Il sortira le 2 août 2024 au Japon et devrait se dérouler dans la même chronologie que la saison 7 du célèbre shonen. 

Le projet est supervisé par Horikoshi, mais c’est Kenji Okamura qui s’occupe cette fois de la réalisation du film. Okamura aura la lourde tâche de remplacer Kenji Nagasaki, qui a réalisé les trois premiers longs-métrages de la franchise. Il est connu pour avoir participé à des adaptations comme Seven Deadly Sins ou encore Blue Exorcist. 

A lire également : La production de cet anime très attendu a bel et bien débuté

My Hero Academia The Movie: You’re Next est l’un des films d’animation les plus attendus de l’année 2024. Et avec ce qu’on a pu voir jusque-là, il est évident que ce sera époustouflant. 

Haikyu !! The Movie: Decisive Battle at the Garbage Dump

Réalisé par Susumu Mitsunaka, Haikyu !! The Movie: Decisive Battle at the Garbage Dump est très certainement l’un des films d’animation les plus attendus de 2024. La raison ? Il s’agit de la suite directe de l’histoire même de l’animé. 

Après avoir vaincu le Lycée Inarizaki, un des favoris du tournoi national, l’équipe de volleyball de Karasuno se retrouvera face à Nekoma dans un match officiel. Ce sera enfin l’occasion de voir les deux amis Hinata et Kenma s’affronter lors d’un match important. Quand on connaît d’une part la capacité de Haikyu à se rapprocher de la réalité du jeu de volleyball et d’autre part, l’émotion que transmet cet animé, on comprend pourquoi les fans sont impatients de voir ce film. 

Chainsaw Man— The Movie: Reze arc

Produit par le célèbre MAPPA, Chainsaw Man— The Movie: Reze arc fait également partie des films d’animation les plus attendus de l’année. Pour cause, il s’agit d’une suite de la célèbre série animée Chainsaw Man. Notre cher Denji se fera poursuivre par Reze, une tueuse, aussi connue sous le nom du démon Bombe. Chainsaw Man— The Movie: Reze arc sortira le 20 Février 2024 et  il y aura de la baston mais aussi de la romance. 

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *