Acheter une TV pour 500 euros : laquelle choisir ?

Le journal, le foot, les séries, les documentaires font partie de la panoplie de programmes proposés chaque jour par les chaînes de télévision. Pour en profiter, il faut bien évidemment disposer d’une télévision. Vous prévoyez acheter une TV pour ne plus manquer l’un de ces programmes, mais vous avez un budget limité ? Ne vous en faites pas, car nos spécialistes vous disent quel téléviseur (TV) acheter pour 500 euros.

La TCL 50EP662

La TCL 50EP662 est sans doute le téléviseur smart le moins coûteux du marché actuellement. Mais cela ne l’empêche pas de disposer d’un rapport qualité/prix très intéressant. Cela dit, ce n’est pas son seul point fort.

A lire en complément : Netflix : partager son compte gratuitement avec ses amis en 2023, c'est fini

Le premier atout de la TCL 50EP662 est son système d’exploitation Android 9.0 Pie. Contrairement à bien d’autres systèmes, celui-ci offre une expérience connectée complète et très riche. En effet, sur ce téléviseur, vous pouvez accéder à un grand nombre de services. Mieux, vous pourrez même accéder au Play Store et y télécharger vos jeux et/ou applications préférés.

Pourvu d’un processeur Quad Core, cet écran permet une navigation fluide et rapide. Dans un usage quotidien, cela peut constituer un réel avantage.

Lire également : Qu'est-ce que le SDVoE ?

Cette télévision de la marque TCL dispose également de 3 ports HDMI (HDCP 2.2) et de 2 ports USB 2.0. En ce qui concerne le son, l’un des ports HDMI prendre en charge ARC et MHL. Côté image, cet écran n’a pas grand-chose à envier aux marques qui dominent le marché. En effet, ce téléviseur possède une dalle VA de 10 bits. Même si ses angles sont de taille réduite, elles offrent tout de même un bon contraste. Acheter cette TV présente donc plusieurs avantages.

La Philips 43PUS7505

La Philips 42PUS7505 est une smart TV animée par l’excellent P5 Perfect Picture Engine. Il est doté d’une section Smart TV propulsée par l’interface Saphi, un système d’exploitation qui tourne sous Linux. Il permet d’accéder à de nombreuses applications de VOD et de naviguer sur Internet via Wi-Fi ou Ethernet.

La Philips 43PUS7505 est munie d’un processeur Quad Core P5 Perfect Picture Engine vous faisant ainsi profiter d’une expérience fluide et intuitive. Pour ce qui est de la connectique, ce téléviseur se démarque par ses 3 ports HDMI, qui sont tous compatibles avec les normes HDCP 2.3 et EasyLink. Ils le sont d’ailleurs tout autant avec le retour audio HDCP ARC. Et comme bon nombre d’écrans, cette TV smart de la marque Philips dispose d’une interface CI+, 2 ports USB et une prise mini-jack.

L’imagerie qu’offre la Philips 43PUS7505 est également excellente. Ce modèle se distingue par sa compatibilité avec le format Dolby Vision. En gros, cette appellation signifie que les capacités du téléviseur affichent une luminosité max plus élevée. Cela montre aussi qu’il possède un espace colorimétrique plus large.

La Samsung UE50TU7125

La particularité de cette Samsung réside dans son design ultra fin et son esthétique très soignée. Son épaisseur est de 59.5 mm. Ce téléviseur arbore un style minimaliste avec un cadre qui se laisse oublier.

La connectique de la Samsung UE50TU7125 est appréciable, avec un port USB 2.0 ainsi que deux ports HDMI supportant l’HDCP 2.2 et l’ARC. Le couplage au réseau quant à lui se fait par Wi-Fi ou Ethernet. L’ensemble est compatible avec les protocoles DLNA, Wi-Fi Direct et AirPlay 2.

Chose rare chez les téléviseurs, le Samsung UE50TU7125 dispose d’une application domotique SmartThings qui permet de contrôler d’autres appareils Samsung. Cela explique pourquoi des technologies comme Alexa ou Google Assistant font partie des nombreuses applications qu’il renferme.

La Samsung UE50TU7125 jouit d’une excellente qualité d’image, car elle est dotée d’une dalle Crystal Display et d’un rétroéclairage Edge LED.

La LG 49UN71006

Grâce au WebOS développé par le concepteur, la LG 49UN71006 offre la possibilité à l’utilisateur d’accéder à une diversité d’applications. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, figurent l’enregistrement sur support externe, la fonction Sport Alert et le Player Music. Ce dernier permet par exemple d’écouter de la musique même lorsque la télévision est éteinte.

A l’instar d’autres modèles conçus par le fabricant, la LG 49UN71006 est dotée d’une dalle IPS de 49 pouces peu réfléchissante. Ses angles sont suffisamment larges et lui accordent ainsi de très bonnes performances avec les contenus SDR comme HDR.

Les couleurs qu’affiche l’écran sont parfaitement définies et réalistes. Le processeur qui accompagne la LG 45UN71006 optimise un nombre important de facteurs facilitant l’amélioration des contrastes, de la netteté et des couleurs.