Le fonctionnement des tournois Rocket League

Des changements ont été apportés au fonctionnement des tournois de Rocket League, notamment avec l’arrivée de la version gratuite. Il est temps pour vous d’essayer les nouvelles fonctionnalités des tournois Rocket League qui concernent tous les rangs. En effet, pour les amoureux de ce jeu vidéo, vous pourrez jouer à des compétitions programmées automatiquement et quotidiennement. Grimez rapidement dans le tableau en gagnant plus de parties, le système des récompenses a été également revu afin de créer une sorte d’énergie compétitive. Cet article contient toutes les informations nécessaires quant aux nouveautés des tournois de Rocket League.

Les changements apportés aux tournois Rocket League

Les nouveaux tournois du jeu Rocket League sont déjà disponibles, préparez-vous pour participer gratuitement. En effet, les joueurs du monde entier peuvent s’inscrire à des tournois compétitifs. Ce nouveau mode permet à plusieurs équipes de niveaux similaires de s’affronter pour l’obtention des différentes récompenses et faire grimper leur rang dans le tableau. Dans toutes les régions, de nombreux tournois sont programmés augmentant ainsi le taux de participation. Pour cela, il suffit de s’inscrire via le nouveau menu « Tournois » qui diffuse également toute la programmation en fonction de votre région.
Le jeu Rocket League se base sur le niveau des équipes participantes afin de générer un tournoi de 32 équipes. Ces dernières s’affronteront dans des matchs à élimination directe, et ceci jusqu’à la finale. Pour celles qui ont quitté le tournoi dans les premiers tours, elles ont le droit de tenter une 2e chance en rejoignant le 2e tableau de la chance.
Au lancement du tournoi, les équipes s’affronteront avec le mode 3V3, que ce soit avec trois joueurs ou en solo. Votre rang sur le tableau sera défini en fonction de vos résultats en tournoi, mais aussi dans les sélections compétitives. Pour vous rapprocher des nouvelles récompenses des tournois Rocket League, il est important de remporter vos premiers matchs.

A lire aussi : Les jeux vidéo médicaux : la FDA autorise les médecins à les prescrire

Les récompenses d’un tournoi de Rocket League

Le principe est simple, plus vous avancez dans le tournoi et plus vous recevrez des crédits. C’est la nouvelle monnaie qui vous permet de progresser rapidement dans le tableau de classement. En participant à des tournois avec un rang plus important, vous aurez accès à des crédits de plus grandes sommes. À titre d’exemple, des joueurs Argent peuvent espérer de gagner plus de crédits si le jeu les place dans une compétition au rang. Or, à noter que tous les membres de l’équipe obtiennent le même crédit en cas de victoire dans le tournoi.
Afin d’obtenir des crédits de tournoi, une seule victoire dans la compétition suffit. Cependant, les gains les plus importants viendront souvent de vos 3 meilleurs résultats durant toute la semaine. D’ailleurs, la mise à jour des résultats est faite chaque dimanche, en remportant donc un tournoi Rocket League au rang. Or, le crédit obtenu sera d’environ 1200. Mais dans le cadre des meilleurs résultats de la semaine, cette même victoire vous rapportera 4 500 crédits en plus, soit un total de 5 700 crédits.
Sachez qu’il est possible d’échanger vos crédits obtenus en tournois de Rocket League contre des objets de personnalisation tels que :

  • des explosions de but,
  • des stickers animés,
  • des roues,
  • etc.

En effet, plus le niveau de la coupe est élevé, plus les objets gagnés sont d’une rareté. En outre, en gagnant un tournoi de Rocket League, le rang du tournoi sera indiqué dans le titre obtenu.

A lire aussi : Clavier gamer sans fil : Top 3 des meilleurs claviers gamer sans fil !

L’organisation des tournois Rocket League

Il est important de savoir que les joueurs de Rocket League ont accès à presque tous les tournois, et cela, chaque jour. Autrement dit, le nombre des tournois auxquels vous pourrez participer n’est pas limité. Les compétitions s’effectuent en deux modes différents :

  • les tournois en 2V2,
  • les tournois en 3V3.

Cependant, ces tournois fonctionnent de la même manière. Il suffit de vous inscrire dans le tableau des 32 équipes, que ce soit seul ou avec d’autres joueurs. Rajoutez à cela les tournois quotidiens qui s’effectuent dans chaque région. Nous vous recommandons de voir le programme de chaque jour afin de choisir le tournoi qui vous convient ou qui convient à votre équipe. À noter qu’il existe également des tournois en mode Extra qui sont très variables et qui proposent des parties intéressantes en fonction du rang de chaque équipe.