Pourquoi choisir un antivirus payant ?

Sans antivirus, s’aventurer sur Internet, avec son ordinateur, est très risqué. Ce monde virtuel présente un grand nombre de dangers qui incluent, entre autres, les logiciels malveillants, les spywares et chevaux de Troie. Mais pour bien se protéger de tous ces problèmes, il est préférable de payer pour son antivirus, au lieu d’utiliser les versions gratuites. Voici pourquoi.

Un faible coût pour protéger notre matériel informatique et vie privée

Nous sommes tous attirés par les produits et services sans frais. Après tout, il est important d’économiser là où nous le pouvons. Mais prendre la décision d’épargner quelques dizaines d’euros sur la protection de notre ordinateur, qui en vaut beaucoup plus, sans parler des données qui se trouvent à l’intérieur et qui ont souvent une valeur inestimable, est une erreur majeure. On n’obtient pas la même protection d’un antivirus payant que celui pour lequel on paye. En effet, ces derniers sont incomplets et des risques d’infection demeurent, lorsque nous sommes connectés à l’Internet.


A lire aussi : Qui est Pokimane ? Portrait d'une top streameuse mondiale

Toutes nos décisions, sur les produits et services que nous utilisons pour naviguer le web, sont importantes. Il faut donc se renseigner le mieux possible pour ceux-ci, en visitant des sites tels que Digitally Ours, où l’on trouve des comparatifs et de nombreux articles sur le sujet, et tout ce qui traite de la technologie disponible aujourd’hui. Mais le choix de notre antivirus est particulièrement crucial à la santé de notre ordinateur, ainsi que pour la protection de notre vie privée. Et celui pour lequel nous payons, va nous protéger de menaces extérieures potentielles, avant qu’elles ne se trouvent à notre porte.

Différences entre l’antivirus gratuit et payant

Évidemment, il est préférable d’utiliser un antivirus gratuit que de naviguer sans protection. Cette sécurité de base nous protège des virus classiques et bloque une bonne partie des applications et fichiers pouvant causer du tort à notre ordinateur. Mais pour être certain que rien ne pénétrera, il faut choisir la version payante qui comporte de nombreux niveaux de protection, supérieurs à ceux offerts par la version gratuite.

A voir aussi : Qui est Valkyrae ? Portrait d'une top streameuse mondiale

Un antivirus payant va beaucoup plus loin dans sa méthode de fonctionnement. Il recherche les attaques potentielles en analysant la manière dont certains softwares se comportent, évitant ainsi qu’ils ne se faufilent dans le matériel informatique, où l’antivirus devra par la suite l’isoler.

De plus, l’achat d’un antivirus permet de protéger plusieurs de nos appareils. En général, il vient avec une licence pour trois utilisations, afin de couvrir l’ordinateur, la tablette et le téléphone mobile. Si on calcule le coût annuel par appareil, il n’y a vraiment aucune raison qui puisse nous permettre de justifier de naviguer sans un antivirus payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *