Meilleur casque gamer pc : quels sont les caractéristiques d’un casque gamer ?

Pour avoir une bien meilleure expérience de jeu, il est important d’avoir les composants les plus sophistiqués et les performants qui soient. Par contre, choisir des composants gamers n’est pas une tâche si simple que cela !

Effectivement, il faut connaître toutes les caractéristiques et tous les détails qui vous intéressent car un modèle donné peut être très performant et très optimisé, mais qui ne convient pas forcément à vos habitudes de jeu ! Donc, il est très important d’étudier vos besoins avant de vous lancer dans la recherche d’un composant gamer.


A découvrir également : Installer Microsoft Flight Simulator 2020 : les étapes à suivre

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous parler des casques gamer. Alors, quel est le meilleur casque gamer ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Qu’est-ce qu’un casque gamer ?

Tout aussi important qu’un clavier gamer ou d’une carte graphique, le casque est l’un des équipements phares d’un gamer ! Ce dernier doit être vecteur de sons ultimes durant une séance de jeu. Ces derniers vous garantissent la bonne communication avec vos coéquipiers en ligne. Beaucoup de technologies très avancées ont été introduite dans les casques gaming, certaines sont époustouflantes, et vous mettent dans des conditions de jeux extraordinaires. Sans plus tarder, venons découvrir tout ceci en détail.

A lire aussi : Analyser les sportifs grandeurs nature

Pourquoi choisir un casque gaming ?

Le casque Bluetooth est une option peu pratique pour les joueurs. En effet, ces derniers entrainent en général, une latence lors du protocole de communication, ce qui est juste inadmissible dans le monde du gaming ! En effet imaginez par exemple que vous utilisez un clavier gamer ultra performant et super rapide, en appuyant sur le bouton de tir, ce dernier vous offre une précision infinie, mais, le bruit du tir, ne vous arrive qu’après quelques secondes ! Ceci va altérer fortement votre expérience de jeu !

Mais si vous voulez tout de même vous libérer des câbles qui peuvent parfois être gênant, il faut se tourner vers les casques gaming sans fil. C’est votre seule option.

Le casque filaire vous permet toutefois d’éviter deux problèmes de taille : le temps de latence, et le problème de l’autonomie ! Alors s’il y a une chose pire que le coup du feu qui n’arrive qu’après quelques secondes, c’est bien de voir son casque s’éteindre en pleine partie !

De plus, il faut faire attention à la sensibilité du casque. Certains casques sont beaucoup plus performants et plus sensibles en les utilisant en certaines sorties. En gros, vous devez les utiliser d’une certaine manière pour qu’ils puissent libérer tout leur potentiel.

Par contre, le micro pose toujours problème. En effet, le micro d’un casque nomade n’est pas bien compatible avec l’expérience de jeu, ses exigences et ses contraintes ! Les micros perches sont beaucoup plus orientés vers le monde du gamer.

La qualité de captation est très hétérogène et plutôt moyenne dans les casques Bluetooth. Pour empirer encore plus la situation, le casque sans fil ne réussi pas trop à diminuer les bruits environnants ! C’est un défaut qui agace tous les gamers.

En général, les micros des gamers sont situés juste à côté de la bouche du joueur pour que ce dernier puisse communiquer rapidement avec ces coéquipiers en ligne.

L’autre détail qui fait toute la différence, c’est que les micros des casques filaires sont activables facilement.

Est-ce que le casque gaming peut être adapté à des usages réguliers ?

Oui, vous pouvez utiliser votre casque pour d’autres raisons, et non pas uniquement aux jeux. D’ailleurs, ce dernier sera très adapté car il vous offre une bien meilleure expérience avec ses qualités ultra performantes.

Mieux encore, il y a des casques gamer qui sont hybrides, c’est à dire qu’ils sont à la fois filaires et USB, vous pouvez donc facilement les connecter à votre smartphone, votre tablette …

Quelles sont les meilleurs casques gaming actuellement ?

Alors, il faut savoir qu’il y a plusieurs critères qui doivent entrer en jeu pour choisir le meilleur casque gaming et selon votre expérience de jeu, et surtout les catégories de jeux qui vous intéressent, mais voici les meilleurs modèles choisis par les gamers :

  • Le Beyerdynamic MMX 300
  • Le Audeze Mobius
  • Le Plantronics RIG 800 HD
  • Le Sennheiser PC 373D

La limite de tous ces casques, reste toutefois, leur prix !