A quel moment a-t-on besoin d’un pico projecteur ?

Notre génération est sans doute celle qui aurait été témoin des plus grandes avancées technologiques de l’histoire de l’humanité. Il y a une époque pas très lointaine on parlait uniquement de vidéoprojecteur, mais aujourd’hui on parle également de mini projecteur dont certains modèles peuvent facilement être introduits dans la poche à la fin d’une projection. Ce type de mini projecteur a été baptisé du nom de « pico projecteur ». Ci-dessous, nous allons tenter de vous donner avec quelques détails l’importance de ces nouveaux modèles de projecteurs et vous dire dans quel cas, ils peuvent s’avérer être d’une grande utilité. En effet, le pico projecteur est d’une taille si petite que beaucoup pourraient croire qu’ils ne sont pas d’une grande utilité. Bien que ces pico projecteurs ont leurs limites, ces derniers permettent de réalisent des projections d’aussi bonne qualité que certains projecteurs de plus grande taille.

pico-videoprojecteur

A quelles occasions utilisées pico projecteur ?

Le pico projecteur peut être utilisé à de nombreuses occasions parmi lesquelles on peut par exemple citer la projection d’un film, d’un documentaire ou encore de photos. Son principal atout est certainement sa petite taille qui en facilite son déplacement d’un endroit à un autre. Il est amplement suffisant pour vos projections entre amis ou en petit comité. A la différence des vidéoprojecteurs, vous n’aurez pas besoin de démonter votre pico projecteur après usage. Un gain de temps non négligeable quand on sait que le temps est précieux.

Pico projecteur, quels en sont les avantages ?

Chaque mini videoprojecteur embarque une lampe LED ayant une durée de vie très importante. Certains projecteurs disposent d’une batterie rechargeable. Et l’un des principaux points faibles de ces appareils est que leur batterie ne dispose malheureusement  pas d’une bonne autonomie. Autre avantage de ces pico projecteurs, ils sont dotés d’un lecteur de carte SD interne dans le cas où vous souhaitez procéder à un long enregistrement. Dans pareille situation, il vous suffira de vous procurer une carte mémoire externe. Sachez qu’il est également possible de connecter votre pico projecteur à votre smartphone grâce notamment aux sorties vidéo présentes sur ces appareils.

Bien que présentant de nombreux avantages, les pico projecteurs ne sont pas les appareils les plus indiqués pour des projections de longue durée à cause notamment de la faible autonomie de leur batterie comme dit plus haut. Leur capacité de stockage est loin de rivaliser avec certains projecteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1a113d3521283b7b43b801862ddd42c4MMMMMMMMMMMMMMMMMMMM