Technologie : les nouvelles techniques d’espionnage

La technologie évolue chaque jour, sur le marché vous pouvez d’ailleurs retrouver de nouveaux gadgets d’espionnage plus performants et plus discrets. Ils peuvent être conçus pour la localisation, l’enregistrement des sons et des images et même des détecteurs d’ondes. Faisons le point sur ces dispositifs.

Le traceur GPS

Il s’agit d’un dispositif qui permet de tracer le déplacement d’un objet, d’un véhicule ou d’une personne. Il est en forme de boîtier et est disponible en différentes tailles. La différence de taille est notamment due à la batterie. Plus celle-ci a de l’autonomie, plus elle est grande, de même que le traceur.

A lire en complément : Les hôpitaux connectent leurs stocks en médicaments

Toutefois, le traceur GPS est un dispositif qui conserve une taille suffisamment petite pour qu’il soit dissimulé relativement facilement. Vous pouvez alors le placer discrètement sur tout type de véhicule et suivre les mouvements de votre cible en temps réel. Nous mettons à votre disposition des traceurs GPS divers pour répondre à tout type de situation. Vous pouvez ainsi opter pour des mouchards GPS, des balises GPS ou encore des traceurs GPS. Pour avoir l’un de ces gadgets ou un autre dispositif d’espionnage, vous pouvez cliquer ici, un expert en matériel espion.

Cependant, vous devez savoir que l’usage d’un tracker est encadré par la législation. Au risque d’être condamné pour violation de la vie privée, vous devez informer les personnes que vous comptez géolocaliser avec un traceur GPS.

A lire aussi : Acheter un bon tapis de souris pour mieux jouer aux jeux vidéo sur PC

traceur GPS, nouvelles technologies d'espionnage

Les caméras espion

Dispositif idéal pour filmer en toute discrétion, vous pouvez vous procurer et installer chez vous une caméra espion. Cette nouvelle technique d’espionnage vous permettra non seulement de protéger vos biens, mais également de veiller à la sécurité de vos proches. Vous pouvez par exemple l’installer dans la chambre d’un bébé afin de le surveiller à distance. Nous vous proposons des caméras espions discrètes qui passeront inaperçues. Vous pouvez opter pour celles en forme d’horloges, d’ampoules et même de clés USB.

Comme tout dispositif d’espionnage, l’usage d’une caméra espion doit se faire dans le strict respect des prescriptions de la loi. La législation exige toutefois que celui qui veut se procurer une caméra espion auprès d’un vendeur atteste qu’il va l’utiliser sans violer la vie privée, en informant les personnes.

Le micro espion et d’autres gadgets espion

Cette autre technique d’espionnage vous permettra de procéder à des enregistrements de conversations à distance. Au lieu de vous servir de votre téléphone portable ou d’un magnétophone qui ne sont pas très fiables surtout en termes de discrétion, nous vous proposons des micros espions que vous pourrez utiliser sans éveiller le moindre soupçon. Pour se fondre davantage dans le décor, les micros espions ont des formes ou sont dissimulés dans les objets anodins. Vous pouvez ainsi avoir un stylo micro espion, un micro espion sous forme de collier ou même de clé de voiture.

Pour ce qui est de la législation sur l’utilisation de ce gadget d’espionnage, vous devez également veiller à respecter la vie privée de chacun. Vous pouvez l’installer chez vous, mais vous devez dans ce cas prévenir les autres occupants de la maison. Vous avez d’autres gadgets qui peuvent vous permettre d’espionner tels que les montres caméra espion, de petites caméras que vous pouvez placer sur vous ou encore des détecteurs d’ondes professionnels.