Où se passe Far Cry 6 ?

Vous attendez sûrement Far Cry, le sixième volet, après la présentation qui a eu lieu en 2020. Beaucoup de rumeurs sur la franchise ont gâché sa venue, mais Ubisoft a su rattraper la communication avec le gameplay reveal de Far Cry 6.

La sortie du jeu annoncé par le studio d’Houston était prévue au mois de février 2021, vu la crise sanitaire que le monde a affrontée, Far Cry 6 sera dans les bacs, le 7 octobre prochain.

A lire aussi : Les 5 meilleurs jeux vidéos du moment

C’est avec une publicité médiatique très convaincante qu’Ubisoft a marqué l’événement par une retransmission planète. On connaît désormais toute l’histoire, les personnages, via le gameplay détaillé sur Xbox Series X,  ainsi que la possibilité d’édition collectors pour la date de sortie.

Alors, préparez vos consoles et vos PC pour Far Cry 6 à sa sortie automnale, ce sixième opus s’intitule « Ubisoft original ».

A voir aussi : Le fonctionnement des tournois Rocket League

Far Cry 6, un opus plus osant

Après tant de trailers sur la franchise, Ubisoft voit grand avec ce nouvel opus qui, espérons-le, fera plus de tabac que les précédents. C’est dans un nouveau ton que Far Cry 6 se veut être, avec un arsenal plus original surtout en parcours.

Le gameplay respecte les codes habituels du studio d’Houston, c’est un FPS avec un aspect RPG comme toute la saga. On n’a rien à dire sur le graphisme qui s’offre la meilleure résolution pour intensifier la couleur tropicale de Yara.

Afin d’offrir plus de confort au jeu, sur console ou sur PC, l’option Resolver permet un panel de bricolage possible. Le héros ou l’héroïne dispose également d’une multitude d’armes classiques pour sa révolution et parcourir l’île de Yara à cheval, en chars ou dans un véhicule customisé.

Pour pimenter l’histoire, on peut également adopter un animal de compagnie, comme Chorizo, un chien teckel qui marche sur des roulettes ou Guapo, un crocodile domestiqué qui attaque l’ennemi à chaque sifflement.

Far Cry 6, une histoire révolutionnaire avec des personnages révolus

Dans cet opus, on est invité dans l’île de Yara, un paradis tropical en plein cœur des Caraïbes. Le joueur incarne le rôle de Dani Rojas, un enfant victime de la dictature d’Antón Castillo, cette fois-ci il n’est pas muet. Il est également possible de choisir un héros ou une héroïne, comme personnage principal, devenu une coutume chez Ubisoft.

Au cours de votre parcours, on devient amis avec la cheffe du groupe révolutionnaire Libertad, Clara Garcia ou de Juan Cortez, un ex-agent du KGB qui est devenu un guérillero expert en terrain hostile.

La révolution est menée contre le régime dictatorial d’Antón Castillo qui manipule son fils Diégo pour diriger à main de fer l’île de Yara. Le joueur doit mener ainsi sa résistance contre la terreur qui règne dans ce pays figé dans le temps, malgré la beauté tropicale de l’île. Sachez également qu’il est possible de mener votre révolution avec un camarade de jeu grâce au mode multi-joueurs coopération ou jouer tout seul pour élaborer une meilleure stratégie.