Comment choisir des cartes à jouer ?

Êtes-vous à la recherche de cartes adéquates pour jouer à votre jeu préféré ? Bien évidemment il est des critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Découvrez les différents critères qui vous aideront à bien faire le choix de vos cartes à jouer.

Les tailles des cartes

Les jeux de cartes exigent une identification facile des différentes cartes. Il faut pouvoir bien distinguer les couleurs et les enseignes de vos cartes. Il existe 4 enseignes : le pique, le trèfle, le carreau et le cœur. Les index sont des signes présents sur les cartes. Ils représentent la valeur et les enseignes des cartes. Les cartes dites classiques ont des index mesurant 0,6 à 0,7 cm. Tandis que les cartes à grands index ont des index qui mesurent 1,4 cm. Quant aux index des cartes grande taille et Agoralude, ils mesurent 1,8 cm. 

A voir aussi : Tout savoir sur le tournoi TFT

Si vous avez des problèmes de vue, optez pour des cartes possédant des index de grande envergure. Rendez-vous sur ce site pour plus de choix. Les cartes destinées aux jeux internationaux disposent des lettres K (pour désigner le roi), Q (pour désigner la reine) et J qui désigne le valet. Les jeux français disposent des lettres R (le roi), D (la dame) et V (le valet). Il existe 3 tailles de cartes. Les cartes géantes (idéales pour des jeux de groupe). Les grandes tailles qui ont les mensurations 8 x 12 cm. Pour finir, les cartes classiques sont d’environ 5,8 x 9 cm. Les cartes du tarot, quant à elles, sont plus grandes que les cartes traditionnelles.

Le matériau à privilégier

En termes de matériaux, les cartes en plastique sont très résistantes car elles sont pratiquement indéchirables. De surcroît, elles peuvent être nettoyées à l’aide des désinfectants, des produits d’entretien ou de l’eau. Sur le web vous pouvez trouver plus de méthodes pour entretenir vos cartes.

A lire en complément : Mini pc gamer : quels sont les composants d'un pc gamer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *