mercredi, mai 22, 2024
Jeux videos

Ces anciens employés de Blizzard viennent de récolter des millions pour lancer leur propre jeu

Ils ont travaillé pendant longtemps pour Blizzard. Ils ont activement contribué à la réalisation de plusieurs jeux importants. Cependant, ils n’ont pas hésité à quitter l’entreprise américaine pour lancer leur propre jeu.

Faire face à Blizzard avec Stormgate

Après avoir tourné dos à Blizzard, les anciens employés en question ont mis en place depuis 2020 Frost Giant Studios. Leur objectif est clair : détrôner Starcraft 2 avec un tout nouveau jeu de stratégie en temps réel. Ce nouveau jeu qui pourrait faire oublier Starcraft 2, c’est Stormgate. Le jeu est accessible à tout le monde. Les événements du jeu ont lieu dans un futur lointain. L’humanité doit se battre pour survivre à une invasion extra-terrestre. Dans Stormgate, vous pourrez incarner un humain, un alien ou un démon. 

A lire aussi : Rockstar Game : GTA 6 est-il la suite de GTA Vice City ?

blizzard jeu stormate

Chaque faction choisie possède des avantages et des inconvénients spécifiques. Pour enterrer définitivement le jeu de leur ancien employeur, Tim Morten et Tim Campbell ont pensé à des fonctionnalités très innovantes. On peut mettre l’accent sur la nouvelle façon de construire des bases et le nouveau système de héros. Pour le financement du projet, Frost Giant Studios compte sur une méthode assez particulière.

Un financement participatif pour Stormgate

Pour faire face à toutes les dépenses liées au développement du jeu, Frost Giant Studios a fait confiance à une campagne Kickstarter. Celle-ci a débuté le 6 décembre 2023 et tient pour le moment toutes ses promesses. En 15 minutes, l’objectif initial de 100 000 dollars a été atteint. Dans les heures qui ont suivi, de nombreux donateurs ont porté la cagnotte à 700 000 dollars. 

Lire également : Les meilleurs jeux 2021 hors ligne Android et IoS

Preuve que le jeu est déjà plébiscité avant même sa sortie ? Au 31 décembre 2023, plus de 19 000 contributeurs ont permis de collecter 1 600 000 euros. Et la campagne est loin d’être terminée. À l’été 2024, le jeu sera disponible en accès anticipé. Une bonne nouvelle pour les amoureux des jeux de stratégie.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..