Pack clavier souris gamer : quel budget prévoir pour un clavier gamer ?
Vous souhaitez monter votre propre configuration de pc gamer ou vous souhaitez simplement optimiser votre pc actuel pour une meilleure expérience de jeux ? Alors vous devez savoir qu’il faut choisir chaque composant minutieusement. L’un des composants les plus importants à choisir est le clavier.
En effet, que vous soyez un amateur de FPS, de MMO ou simplement de jeux de stratégie, un modèle spécial de clavier va vous offrir une meilleure expérience de jeux.
Mais ce n’est pas si facile que cela, de choisir un clavier gamer, qui soit efficace, performant et surtout, pas trop cher. Alors, quel pack clavier gamer choisir ?
Découvrons ceci tout de suite dans l’article qui suit.
A lire également : Mini pc gamer : quels sont les composants d'un pc gamer ?
Sommaire
Clavier à membrane, chiclet ou clavier mécanique, que choisir ?
Et oui, dans le monde du gamer, on ne se contente pas de simple clavier ordinaire. Même les claviers, dont la fonction semble basique, d’ailleurs certains se demandent pourquoi doit on choisir un clavier gamer et est-ce que les anciens claviers ordinaires peuvent bien faire l’affaire ou pas ?
La réponse est bien entendu, pas le design ultra stylé, ni les couleurs et les lumières époustouflantes, ce sont bien évidemment les spécifiés et les capacités optimisées du clavier gamer.
A lire aussi : MacBook Air Apple : le dernier ordinateur portable Apple
Effectivement, qu’il soit filaire ou USB, les claviers gamers sont beaucoup plus recommandés si vous êtes un gamer aguerri.
Voici les différentes catégories du clavier gamer.
Les types de clavier gamer
Il y a bien entendu, 3 catégories de clavier gamer ;
- Le clavier chiclet ;
- Les clavier à membrane ;
- les claviers mécaniques .
Toutes ces catégories ont leurs avantages et leurs inconvénients. D’autres marques vont plus loin, pour proposer des modèles hybrides dans deux catégories, comme le clavier méca-membrane ou encore le membranical mais dans ce cas, les spécialistes du domaine vous affirment qu’ils ne sont rien d’autres que des stratégies marketing, car chaque groupe a ses avantages et possède son public !
Les claviers à chilcet sont composés avec des touches plates et très espacées. En fait, ce sont des modèles plutôt adaptés à la bureautique qu’au gaming, mais beaucoup de gamers évitent cette vérité ! Son avantage, c’est que grâce à ses touches basses, il ne dégage aucun bruit, mais sa réactivité reste toutefois amoindrie.
Le clavier à membrane est le clavier qui a le plus de fan ! Il est très économique et peut être obtenu avec un low budget : 50 € (comme prix de départ). En fait, le clavier à membrane et le clavier mécanique se ressemblent un peu, mais ses touches ne sont pas entièrement indépendantes ce qui vous met face au risque du ghosting, qui est un phénomène assez répandu pour ce genre de clavier (les touches s’activent toutes seules). Imaginez vous en plein milieu d’une partie de jeu et vous devez vous cacher de l’ennemi, et la touche du tir s’active toute seule ! C’est la grande limite de cette catégorie de clavier.
Son avantage reste toutefois son prix et le fait qu’il soit silencieux.
Enfin, les claviers mécaniques qui ont un énorme succès auprès des gamers. C’est le meilleur clavier et le plus réactif. Par contre, il est excessivement cher, produit beaucoup de bruit en tapant et très difficile à apprivoiser.
Notons que les meilleurs claviers destinés aux gamers, sont composés de touches qui sont programmables (c’est à dire que vous pouvez changer les fonctions de certaines touches, comme bon vous semble en fonction par exemple que vous soyez gaucher ou droitier et selon vos habitudes de jeu).
Les fonctions indispensables pour les gamers
Entre les composants d’un pc gamer et les composants d’un pc classique, il y a tout un monde.
En effet, il est très important de bien veiller au confort avant de choisir son modèle. Effectivement, votre confort va avoir un énorme effet sur votre réactivité et la précision de vos frappes. De plus, certains composants, comme le clavier gamer doit avoir une excellente précision de frappe.
L’autre atout du clavier gamer, est le macro, c’est une option presque indispensable pour un gamer,. Environ, 6 touches sont proposées aux gamers : vous pouvez programmer ces touches selon vos besoins et selon les jeux.
Sans compter le rétro éclairage qui n’est pas simplement là pour le côté esthétique, mais pour améliorer l’expérience de jeu de l’utilisateur dans l’obscurité.