MacBook Air Apple : le dernier ordinateur portable Apple

L’entreprise multinationale américaine, Apple, innove sans cesse toujours dans le but de répondre aux besoins des consommateurs qui évoluent continuellement. La dernière trouvaille de la célèbre marque à la pomme est la puce M1. Celle-ci remonte au mois de novembre 2020. Grâce à cette puce, le fabricant américain est parvenu à concevoir une nouvelle génération d’ordinateur portable qui surclasse les précédentes par ses performances spectaculaires au niveau du processeur central, du processeur graphique et de l’apprentissage automatique. Il s’agit du nouveau MacBook Air Apple équipé de la puce M1. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouvel ordinateur portatif.

MacBook Air, le nouveau laptop Apple aux performances étourdissantes

Le passage à la puce M1 sur la gamme Apple a marqué une nette rupture avec les précédents produits de la marque américaine. En effet, le nouveau MacBook Air muni de cette nouvelle génération de processeur s’avère bien plus puissant et efficace que son équivalent fonctionnant sous Intel et ce, bien au-delà de tout ce qu’on aurait pu imaginer.

A voir aussi : Casque audio sport : lequel sera le plus adapté ?

Les nombreux tests réalisés sur ce petit bijou ont permis de révéler des performances de processeur, jusqu’à 3,5 fois supérieures. Le processeur graphique de l’appareil, de son côté, a également gagné en rapidité. Il est effectivement devenu 5 fois plus rapide qu’autrefois.

Mais ce n’est pas tout, en plus de tout ceci, on note également une amélioration incroyable de la vitesse d’apprentissage automatique, qui est désormais 9 fois supérieure. Toute chose qui a été rendu possible grâce à son Neural Engine très avancé. En ce qui concerne l’autonomie du MacBook Air, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle s’est améliorée au point d’atteindre des records.

Lire également : La gestion du risque informatique

Avec toutes ces étonnantes performances, on pourrait penser que le MacBook Air qui héberge la puce M1 aurait grand besoin d’un système de refroidissement pour ne pas surchauffer. Cependant, ce n’est aucunement le cas. Du coup, son concepteur l’a voulu sans ventilateur avec un design silencieux ; de quoi le rendre encore plus impressionnant.

Il faut souligner que rien n’a été négligé par Apple. Tout a été effectivement pensé jusque dans les moindres détails, et l’architecture de l’appareil n’en fait pas exception. En effet, le portable Apple a été conçu dans un format qui allie à la perfection finesse et légèreté.

Avec toutes ces caractéristiques innovantes, le MacBook Air marque définitivement une rupture avec les gammes d’ordinateurs portables de la marque Apple que nous avons connus jusque dans un passé récent.

La mémoire unifiée du MacBook Air

Si le nouveau MacBook Air est capable d’accomplir tous ces exploits et bien plus encore, c’est parce qu’il jouit d’une mémoire unifiée ultra-rapide. En effet, la puce M1 dont il est muni lui confère une mémoire unifiée allant jusqu’à 16 Go.

Cet unique pool de mémoire à faible latence, dispose également d’une large bande passante. Ce qui permet un échange de données hyperrapide entre le processeur central, le processeur graphique et le Neural Engine et donc, d’exécuter les applications de manière optimale ; les jeux y compris. Vous comprenez maintenant pourquoi tout est aussi rapide et fluide sur le nouveau MacBook Air Apple ?

Retina, l’écran aux couleurs super-réalistes du MacBook Air Apple

En dehors des performances liées à la puce M1, le MacBook Air Apple se démarque aussi par l’incroyable netteté et clarté de son écran. Ce qui ne surprend pas vraiment quand on sait qu’il s’agit de l’écran Retina. Vous l’ignorez peut-être, mais ce type d’écran est réputé pour ses couleurs super-réalistes.

En effet, les images projetées sur cette surface fluorescente de 13,3 pouces s’affichent avec un grand nombre de détails et un réalisme sans précédent. Ceci est en grande partie dû à sa résolution impressionnante de 2 560 x 1 600 qui proposent des couleurs plus éclatantes que jamais.

En vue de vous en faire profiter pleinement, l’entreprise multinationale américaine a choisi d’étendre le verre de l’écran jusqu’au bord du boîtier ; de quoi vous donner au passage l’impression de contempler une image suspendue dans l’air.

Des caméras et des micros pour des appels vidéo réalistes

L’expérience utilisateur a été grandement améliorée sur ce laptop de nouvelle génération en ce qui concerne les appels FaceTime et vidéoconférences. En effet, avec le nouveau MacBook Air, vous apparaîtrez à coup sûr sous votre meilleur jour toutes les fois où vous utiliserez ses caméras et ses micros. Ceci est possible grâce au processeur de signal d’image de la puce M1.

Voilà brièvement, tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle trouvaille d’Apple avant de l’acquérir.