Les nouveaux MacBook Pro pour cet automne ?

D’après les rumeurs, la pénurie de composants qui retardait le lancement les nouveaux MacBook Pro n’est plus d’actualité.

Selon les sous-traitants d’Apple en Asie, la keynote pour cet automne sera tenue pour les nouveaux MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces.

Lire également : L’importance d’une bonne infogérance pour une entreprise

Le média taïwanais DigiTimes annonce qu’une production estimée entre 600 000 et 800 000 unités par mois sera effectuée entre août et novembre.

Apple met fin ainsi aux bruits qui courent depuis des mois sur le lancement de nouveaux Macbooks Pro qui n’a pas eu lieu à la WWDC 2021.

A voir aussi : Comment faire son choix parmi les modèles des casques audio Beats ?

On attend l’événement courant octobre, pour révéler les nouvelles tailles de 14 pouces et de 16 pouces du MacBook Pro. On sait déjà qu’ils seront dotés d’un processeur M1X plus performant avec un écran mini LED, et sans la Touch Bar.

Le processeur M1X d’Apple se veut plus puissant

Parmi le grand changement qu’on attend avec les nouveaux Laptops, c’est le processeur M1X, un digne héritier du M1. Cette nouvelle version est sûrement plus puissante pour garantir une haute performance à l’ensemble de la gamme.

  • Selon les ouï-dire qui circulent, Apple a conçu deux variantes de M1X, et toutes les deux disposent de 10 cœurs dont 2 à basse consommation et 8 à haute performance. Les deux puces sont différentes au niveau de la configuration graphique, l’une à 16 cœurs et l’autre à 32 cœurs.
  • En comparaison avec la version M1 qui a 8 cœurs, et sept ou huit cœurs pour la carte graphique, la performance du M1X est indéniable. Si on associe le double ou le quadruple du processeur graphique à l’intégration étroite Mac Os, sa seule rivale reste la carte graphique AMD.

On sait donc que les prochains MacBook Pro ne seront pas configurés avec un processeur Intel Core, comme on le prédisait.

De nouvelles tailles pour l’écran mini LED

  1. La nouvelle gamme Apple s’offre une extension au niveau de l’écran. Les infos disent qu’on assistera à une métamorphose du MacBook Pro 13 pouces en 14 pouces. La transformation se fera également avec l’ordinateur portable Macbook Pro 15 pouces pour un 16 pouces. 
  1. Le changement de taille de l’écran ne suffit pas aux nouveaux Macintosh. Alors, ces ordinateurs portables intègrent un écran mini LED avec des dalles Retina IPS. Ainsi, les nouveaux MacBook Pro adoptent le HDR avec une luminosité optimisée et un meilleur dimming local. Un atout qui permettra de séduire les infographistes, surtout si la mise à jour est accompagnée d’une lecture de contenu HDR en 4K.

Un design amélioré

Pour cette année, les appareils iPad et iMac qu’Apple a proposés ont préservé la touche esthétique à bords plats de l’iPhone 4. On espère de même pour le design de la gamme MacBook Pro et oublier les déclinaisons en couleurs vives, comme l’iMac 24. Les bruits courent qu’un nouveau design plus anguleux, plus similaire aux iPhone 12 est sur papier.

Un écran Retina sans la Touch Bar

En scrutant l’avis de la communauté Mac, Apple a mis de côté la Touch Bar qui n’a pas eu un grand succès auprès des utilisateurs. Techniquement, c’est dû aux mini LED qui produisent trop de chaleur devant l’écran. Mais rassurez-vous d’autres options font leur réapparition.

Retour à une connectique plus généreuse 

Avec les derniers MacBook Pro, Apple a décidé d’oublier les connecteurs qui feront leur grand retour sur les nouveaux.

  • Les futurs utilisateurs de MacBook Pro disposent ainsi d’un port HDMI, d’un lecteur de cartes SD et d’une entrée USB-C.
  • Pour rebooster la batterie, une nouvelle magnétique MagSafe alimente les portables Mac Pro.

Webcam 1080p à la place du Face ID

  • Les deux nouveaux Macintosh seront équipés d’une version optimisée de la webcam 1080p, comme sur l’iMac 24 et 27 pouces. On souhaite que ce ne soit pas une rumeur.
  • Ce qui est confirmé, c’est que ces laptops intégreront une identification biométrique Touch ID, mais sans Face ID.

Après des mois d’attente, Apple s’offre une rentrée chargée pour octobre, plus que quelques semaines pour profiter des nouveaux MacBook Pro.

Quatre millions d’entre nous auront ce privilège d’acquérir les premiers ordinateurs Macbook, d’ici la fin de l’année. Attendez-vous également aux nouveaux iPhone, à l’Apple Watch dernière génération ainsi qu’à des AirPods Pro plus agréables à l’écoute.