Casque audio sport : lequel sera le plus adapté ?

Le casque audio sport est devenu un accessoire indispensable pour beaucoup de sportifs. Les modèles sont innombrables selon la qualité du son, le type filaire, le sans-fil, les fonctionnalités, l’intra-auriculaire, le supra-auriculaire, la compatibilité et autre. De nouveaux modèles de casques audio sport n’arrêtent pas de voir le jour et nous avons vraiment l’embarras du choix. Des modèles sont disponibles selon les préférences de chacun.

Nous allons voir ensemble quelques modèles de casque audio sport pour vous permettre de mieux choisir votre modèle.

A lire en complément : Top 5 des métiers dans l’e-sport

Casque audio sport : Sony WH-CH510

C’est un casque audio de sport qui est assez populaire pour la qualité du son, propre à la marque Sony et avec un rapport qualité prix acceptable. Le casque audio sport Sony WH-CH510 est un casque sans fil utilisant la technologie Bluetooth. Il est de type supra-auriculaire, c’est-à-dire composé d’un arceau et de coussinets. Ce type présente l’avantage d’être plus stable lors des séances de sport en comparaison avec d’autres types tels que les intra-auriculaires ou les tours de cou. Ce modèle est disponible en trois couleurs, blanc, bleu et noir. Son autonomie est appréciable, pour une charge complète, il assure une autonomie de 35 heures. Il dispose aussi d’une recharge rapide de 10 minutes pour une autonomie d’une heure trente minutes (1h30mn). Alors, même si on s’aperçoit à la dernière minute que notre casque est déchargé, on pourra toujours compter sur la recharge rapide. Il existe des sportifs qui préfèrent plutôt les versions filaires pour une meilleure qualité de son. Effectivement, la qualité de son peut être moins bonne avec un modèle sans fil, mais l’avantage, c’est qu’il est plus pratique en sport, car il permet plus de liberté de mouvements et pas besoin de démêler à chaque fois les fils.

Le casque audio sport Sony WH-CH510 pèse 132 grammes, assez léger et ne fatiguera pas à le porter sur une durée assez longue. Le fabricant garanti son produit pour deux années en cas de disfonctionnement. Il est doté d’un micro qui est intégré ainsi que la possibilité d’appels mains libres. On peut régler directement la musique à partir des touches disponibles sur le casque ou bien à partir de la périphérie de musique. Son design est fin et soigné lui conférant une élégance plutôt intemporelle. Pour les avis des utilisateurs, ce casque audio sport a reçu plus de trois mille avis. La note moyenne est de 4,5/5 avec 87 % des évaluations supérieures à 3/5. Le prix du casque audio sport Sony WH-CH510 varie de 30 à 35 euros, il dispose donc d’un bon rapport qualité prix.

A découvrir également : Casque audio anti bruit : choisir l'excellence pour de hautes performances acoustiques

Casque audio sport : MuziliI PX7

Les écouteurs de marque MuzilimodèleIPX7 écouteur sans Fil est une oreillette Bluetooth qui pèse que quatre grammes (4 gr). L’autonomie de ce produit est surtout mise avant. En effet, avec une charge complète, il assure une autonomie de six heures (6 h). Mais ce n’est pas tout, avec son boitier, on peut arriver à une autonomie de plus de cinquante heures (50 h). Soit un total de cinquante-six heures d’autonomie. C’est-à-dire plusieurs jours sans avoir à procéder au chargement de la batterie en cas d’utilisation non-stop. Le format est si réduit en dimensions qu’on peut le mettre dans notre poche. Il est plus facilement transportable qu’un casque extra-auriculaire et est beaucoup moins encombrant. Les oreillettes disposent aussi de boutons pour régler la musique ou tout simplement répondre à un appel. La garantie de ce casque est deux années. Sur le site Amazon France, le casque audio sport IPX7 écouteur sans Fil est classé 14ème dans le classement des ventes pour la catégorie casques et écouteurs.

Pour les commentaires et avis clients, il a une note de 4,5/5. Des commentaires clients font état d’un manque au niveau de la puissance de la basse, c’est surtout le cas pour ceux qui utilisaient des casques audio sport filaire. Mais les commentaires font aussi ressortir que les oreillettes sont très stables lors des séances de sports. Le prix du casque audio sport IPX7 écouteur sans Fil varie de 30 à 35 euros. Nous allons rappeler les avantages du casque audio sport IPX7 :

  • autonomie de 56 heures ;
  • bon rapport qualité prix ;
  • transportable en poche ;
  • pèse 4 grammes.

Casque audio sport : Bose Soundlink II

La marque Bose a une certaine renommée concernant la qualité de son de ses casques audio sport. Le modèle que nous allons présenter est le Bose SoundLink II qui est un casque sans fil Bluetooth. L’autonomie du casque est de 15 heures pour un temps de charge de 3 heures. Il a une particularité que nous ne retrouvons pas nécessairement sur les autres modèles. Lors d’une connexion Bluetooth avec une périphérie donnée, nous pouvons avec le casque audio sport Bose SoundLink II nous connecter en parallèle avec une autre périphérie sans devoir nous déconnecter et nous connecter à nouveau. C’est assez rare comme fonctionnalité, mais c’est très pratique. Le casque pèse dans les 195 grammes avec des dimensions de 38,1 x 152,4 x 190,5 mm. C’est un casque léger en comparaison avec les autres modèles similaires. Le casque audio sport Bose SoundLink II est fournit avec câble audio supplémentaire pour permettre de le brancher sur une périphérie qui n’est pas dotée de Bluetooth. D’un étui pour ranger le casque et d’un câble USB pour le chargement.

Des commentaires font état de câbles de bonnes factures en comparaison avec le prix du produit. Certains sont même déçus par le son notamment au niveau de l’intensité de la basse. Il ne faudrait toutefois pas oublier qu’il s’agit quand même d’un casque audio sport sans fil et que la qualité sonore ne peut pas être comparé à un casque audio sport filaire surtout s’il est doté de bonnes performances. C’est un choix à faire entre la qualité sonore d’une part et les avantages du sans-fil d’autre part.

Les avis sont assez divergeant sur les commentaires, d’autres déçus et d’autres satisfaits. Pour l’évaluation, la note moyenne est de 4,6/5 dont 89 % ont noté 4 ou 5/5. Le prix du casque audio sport Bose SoundLink II varie de 175 à 185 euros.

Casque audio sport : JBL T500

Le casque Jbl t500 est un casque audio sport, mais aussi pour écouter simplement de la musique ou pour les jeux. En effet, l’écouteur audio sport JBLT500 est aussi multifonction et compatible pour les consoles de jeux Xbox et PS. On peut aussi l’utiliser avec la télé pour jouer ou écouter sans faire trop de bruit la nuit.

C’est un modèle filaire et ne contient pas de connectivité Bluetooth. C’est du type supra-auriculaire, c’est-à-dire avec des coussinets et un arceau. Selon la description du fabricant, la basse est profonde pour une qualité et une précision de son très haute. Le casque est pliable pour une meilleure mobilité avec un unique bouton pour le contrôle et la personnalisation. Son poids est de 148 grammes ce qui en fait effectivement, un casque léger. Les dimensions du casque audio JBLT500 sont de 224 x 50 x 205 mm. La taille des hauts parleurs est de 3,2 cm pour mieux générer les sons et les notes. Ce casque audio est assez intéressant étant donné son prix de vente et qu’il s’agit d’un modèle filaire, donc à priori un meilleur son.

Mais les commentaires sont très partagés, plusieurs d’ailleurs reviennent sur le fait que le casque n’est pas confortable parce qu’il est trop serré entre les oreilles. Et qu’il ne peut pas être utilisé pendant longtemps étant donné la pression excessive, c’est l’avis de certains utilisateurs. D’autres sont au contraire très satisfaits du casque audio et le recommande vivement. Nous pensons donc qu’il serait préférable d’essayer un produit avant de l’acheter, histoire de constater soi-même les avantages et les inconvénients. La note moyenne du casque audio JBLT500 est de 4,4/5. Les prix varient de 20 à 25 euros.

Pour conclure cet article, afin de faire le choix de votre casque audio sport, la première question qu’on devrait se poser, c’est si on voudrait une meilleure qualité de son ou un accessoire plutôt plus pratique ou réduit en dimension. Cela vous permettra de choisir entre le type filaire et le sans-fil. Ensuite, le choix sera plus simple, car il s’agira de critères comme l’autonomie, le design ou le prix.