Comment bien référencer un site Wix pour faire du dropshipping ?

Pour vendre des produits en ligne, que ce soit pour de l’e-commerce en général ou plus particulièrement du dropshipping, plusieurs outils sont nécessaires. Parmi ceux-ci figurent en bonne position les plateformes d’e-commerce comme Wix. Certaines d’entre elles se chargent d’héberger votre boutique en ligne et elles sont donc indispensables pour la bonne marche de vos activités.

Le problème avec ces sites, c’est qu’il est assez difficile de les référencer sur Google alors que c’est ce dont vous avez besoin pour booster vos ventes. Vous avez probablement essayé plusieurs méthodes qui ont échoué et avez laissé tomber faute de résultats. Rassurez-vous, il est bel et bien possible de référencer un site Wix sur Google.


A voir aussi : Création de site Internet

Suivez une formation spécialisée en référencement de site Wix

Le référencement d’un site Wix n’est pas plus complexe que celui d’un site web lambda. En effet, bien référencer un site web sur Google et les autres moteurs de recherche demande des compétences et des astuces bien particulières. Les techniques de SEO (Search Engine Optimization) dont vous vous servez pour améliorer le référencement d’un blog ou d’un autre site pourraient ne pas suffire. C’est ce qui explique que vous n’y arriviez pas.

Pour référencer leur site, la solution la plus souvent utilisée par les dropshippeurs de Wix est de faire appel à une agence de référencement. Cette solution n’est cependant pas idéale, car elle revient très cher et détourne une grande partie des bénéfices. Le pire, c’est que cette solution n’est absolument pas nécessaire, car vous pouvez tout à fait vous occuper vous-même du référencement de votre site web Wix.

A lire aussi : Quelles sont les différentes formations en développement web ?

Pour cela, la démarche est très simple. Il suffit de vous faire former au référencement des sites internet Wix par un formateur spécialisé. Vous pouvez par exemple vous rendre à une adresse telle que https://www.referencement-wix.info et bénéficier de la formation proposée. Ensuite, vous pourrez vous-même vous occuper du référencement de votre site web.

Grâce aux techniques reçues au cours de ce genre de formations, vous pourrez aisément propulser votre site sur la première page des moteurs de recherche. Cette position vous permettra de rapidement rentabiliser les coûts de la formation avec les profits que vous ferez. Et ce n’est que le premier des avantages de vous faire former au référencement des sites internet Wix. En effet, une fois que vous avez appris comment faire, vous saurez le faire à vie !

Contrairement à un référencement en agence qui peut rapidement coûter cher et vous oblige chaque fois à mettre la main à la poche, la formation au référencement Wix vous permet d’apprendre à le faire vous-même une bonne fois pour toutes. Vous pourrez référencer plusieurs sites et même vous faire un peu d’argent en référençant les sites de vos amis. Suivre cette formation pourrait donc être la meilleure décision que vous prendrez de votre vie.

En complément de cette formation, vous pouvez également améliorer le référencement de votre site Wix par d’autres moyens.

Suivez les conseils de référencement prodigués par Wix

Si vous avez déjà créé un site internet Wix, vous avez probablement remarqué que le site propose lui-même des techniques à appliquer pour améliorer le référencement de votre page. Ces techniques (même si elles sont classiques) sont à appliquer obligatoirement. Elles constituent le socle sur lequel le référencement de votre site doit se baser.

En ne respectant pas ces règles de base, vous compromettez fortement les chances de votre site d’être bien positionné sur Google. De plus, ces quelques conseils prodigués par le site lui-même sont en réalité assez faciles à appliquer. Il serait donc dommage de vous en priver.

En dehors de ces quelques conseils, Wix propose des fonctionnalités SEO automatiques pour améliorer le référencement de votre site. Si vous ne vous y connaissez absolument pas en SEO, profitez au moins de ces fonctionnalités dans un premier temps. Ensuite, après une formation vous pourrez optimiser vous-même votre site. Vous verrez, ce n’est pas très compliqué. Vous n’avez pas besoin d’être un informaticien de génie pour y arriver.

dropshipping e-commerce référencement

Soignez le contenu de votre site

Le contenu des sites web est une composante importante dans le référencement naturel. Il est nécessaire d’avoir un contenu de qualité de même qu’une interface épurée, simple d’utilisation et facile à comprendre. Les sites Wix n’échappent pas à cette règle. Ainsi, même si vous utilisez votre site pour du dropshipping, il doit respecter certaines normes.

Pour commencer, le netlinking, cet aspect incontournable de la visibilité web, ne doit pas être fait n’importe comment. Les liens dirigeant les gens vers votre site doivent provenir de sites traitant d’un domaine ayant un rapport avec vos activités. Il faut aussi que ces liens soient intégrés de façon optimale (mots-clés, pas de suroptimisation, lien en zone chaude, etc.) au niveau de leurs sites de provenance pour ne pas impacter négativement votre référencement.

Ensuite, vous devrez aussi veiller à la propreté de chaque page catégorie ou produit. Pas de liens inutiles ou menant vers des erreurs 404, Google n’aime pas ça. Évitez également d’avoir des pages surchargées ou ayant des animations lourdes pouvant ralentir leur chargement.

Enfin, en ce qui concerne le contenu de votre site, n’oubliez pas que vous devez convaincre non seulement les potentiels clients, mais aussi les robots des moteurs de recherche. Il faut donc qu’il soit aussi qualitatif que possible, avec le bon champ lexical, si vous voulez avoir une chance d’être bien référencé.

Ne négligez pas le potentiel des publicités

Enfin, comme le référencement d’un site ne dépend pas seulement du SEO, il peut être intéressant d’utiliser le référencement payant ou SEA de temps en temps. Le SEA (Search Engine Advertising) est une façon simple d’améliorer la présence web d’un site. Vous pouvez utiliser des services reconnus comme Google Ads ou faire de la publicité sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram.

Le seul inconvénient du SEA est que c’est une méthode assez onéreuse. Il ne faut donc pas en abuser, il est préférable de vous en servir sur de courtes périodes. Le reste du temps, une bonne optimisation de votre site devrait suffire à vous maintenir en première page des moteurs de recherche.

Somme toute, pour bien référencer votre site Wix, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Bien qu’elles aient toutes leur utilité, la meilleure option reste quand même de vous faire former afin d’être capable de réaliser des miracles vous-même pour le référencement de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *