vendredi, mai 24, 2024
BDManga

Berserk : une saison 2 pour l’anime de 1997 ? 

25 ans après sa diffusion, l’anime Berserk de 1997 se voit offrir une seconde vie grâce à des fans passionnés !

L’univers sombre et brutal de Berserk, créé par Kentaro Miura, a su conquérir le cœur de nombreux fans à travers le monde. Manga, anime, films, jeux vidéo… les adaptations de l’œuvre ne manquent pas. Mais aujourd’hui, c’est un projet hors du commun qui fait parler de lui : la création d’une saison 2 pour l’anime de 1997.

A lire aussi : Dandadan sera bientôt disponible en anime : Découvrez son synopsis et sa date de sortie

Un retour inattendu

Diffusé entre octobre 1997 et mars 1998, l’anime Berserk: Kenpū Denki avait à l’époque divisé les fans. Certains appréciaient sa fidélité au manga original, tandis que d’autres critiquaient son animation et son manque d’impact.

Quoi qu’il en soit, 25 ans plus tard, un groupe d’artistes du studio Arche Studios a décidé de donner une nouvelle chance à cet anime. Leur pari ? Créer un épisode pilote d’une saison 2 qui respecterait l’esprit du manga tout en offrant une meilleure qualité d’animation.

A voir aussi : One Piece : Revivez l'aventure avec le puzzle collector de 1000 pièces

Un pari réussi ?

Le résultat est plus que convaincant. Ce premier épisode de 25 minutes, disponible gratuitement sur YouTube, reprend l’histoire juste après la fin de la saison 1, avec Guts en quête de vengeance contre Griffith.

L’animation est fluide et dynamique, et l’atmosphère sombre et violente de Berserk est parfaitement retranscrite. Les fans ont salué ce retour inattendu, et l’épisode cumule déjà plus de 350 000 vues en 5 jours seulement.

Et la suite ?

Si aucune suite officielle n’a encore été annoncée, cet épisode pilote montre que l’intérêt pour l’anime de 1997 est toujours bien présent. De quoi donner espoir aux fans qui rêvent d’une continuation de l’histoire.

Le succès de ce pilote pourrait inciter un studio à se lancer dans la production d’une saison 2 complète. Mais il faudra attendre pour savoir si ce sera le cas.

En attendant, les fans peuvent se replonger dans l’univers impitoyable de Berserk avec les différentes adaptations disponibles.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *