Quelles sont les solutions proposées par Colibri, le nouvel outil de Demand planning

Les nouvelles technologies informatiques s’imposent désormais dans le monde des entreprises. La plupart des sociétés éprouvent le réel besoin de digitaliser leurs ventes et de suivre facilement leurs activités commerciales. Excel ayant servi à cela pendant longtemps se voit aujourd’hui ravir sa place par un outil révolutionnaire basé à 100 % sur le cloud. Dénommée Colibri, cette solution logicielle a le mérite d’être solide, abordable et aisé à mettre en place. Il convient donc d’exposer les fonctions rendues par le logiciel Colibri pour rassurer les chefs d’entreprises qui voudraient se l’approprier.

Demand planning

Le module demand planning de Colibri ouvre la possibilité d’inclure vos collaborateurs dans la gestion de vos prévisions de vente. Il est possible de paramétrer l’outil de sorte à ne afficher à un employé, que les produits dont il s’occupe. Vous pouvez donc suivre vos prévisions de vente en temps réel grâce à votre tableau de bord. Aussi, la plupart des modèles statistiques qui peuvent vous servir à avoir un aperçu de vos ventes sont disponibles. Vous avez donc le loisir de simuler vos ventes et d’analyser les éventuels résultats que vous pourriez avoir. Cela permettra d’augmenter la justesse de vos plans de prévisions.

A lire en complément : Qu'est-ce que le SDVoE ?

Supply Chain

Le supply chain vous permet de travailler uniquement sur les aspects urgents de vos ventes et de revenir plus tard à ceux moins urgents. Vous avez dans cette interface, la possibilité de compartimenter vos tâches. Le module Supply Chain de Colibri est une véritable révolution dans ce sens qu’il permet de regrouper toutes informations sur vos fournisseurs en un seul lieu. Pas besoin donc de créer plusieurs feuilles Excel comme vous le faisiez probablement par le passé. Les informations rattachées à chaque fournisseur entrent aussi dans le cadre d’une planification qui est prévue dans le module Supply Chain de la solution Colibri.

SnOP

Cette solution ultime a le mérite de gérer vos ventes du début jusqu’à la fin. Elle fournit une comparaison à laquelle vous devriez accorder de l’intérêt, car cela permet de prendre de meilleures décisions pour vos affaires. À travers cet outil, les impacts financiers sont visualisés en vue de prendre de meilleures résolutions pour l’évolution de votre business. N’hésitez pas à définir de bonnes stratégies de Supply Chain. Elles vous seront absolument utiles, au moment d’établi d’établir une meilleure stratégie pour l’entreprise.

Lire également : Battlebot, la série sur le combat de robot

Architecture

Son architecture est l’une des choses qui plait particulièrement chez Colibri. Le logiciel se trouve entièrement embarqué dans le cloud AZURE. C’est l’assurance pour votre entreprise de voir vos données protégées et exemptes d’une éventuelle perte si elle devait exister uniquement en local sur votre ordinateur. Retenez aussi que la plupart des navigateurs web permettent d’accéder aux composantes de Colibri, vous n’aurez donc pas, à avoir du souci sur ce point. Sur le Cloud AZURE, composantes et databases de Colibri se côtoient pour offrir une expérience utilisateur sans pareil à ceux qui voudraient acquérir cette solution.

Sécurité

En termes de sécurité, vous pourrez dormir sus vos lauriers si vous faites confiance à colibri, l’outil de gestion des ventes de votre entreprise. La protection de données est renouvelée autant qu’il le faut sur la base des technologies de dernière génération. Avec Colibri, procédez à des échanges de données très sécurisés, car le flux HTTPS est absolument crypté. Colibri s’investit à respecter la RGPD, c’est l’une des raisons pour lesquelles, ses utilisateurs devraient être rassurés. De plus, Azure est un partenaire de confiance qui détient de multiples reconnaissances et certifications dont celle ISO 27001. Il détecte aussi les intrusions et les attitudes suspectes qui pourraient compromettre vos informations.

Sachez que Colibri est utile dans beaucoup de secteurs d’activité. L’industrie, l’agroalimentaire, la distribution sont les domaines les plus concernés. L’outil permet aussi de faire face à la concurrence dans ces différents domaines à travers les fonctionnalités de prévision dont il dispose.