Qui est LilyPichu ? Portrait d’une top streameuse mondiale

En se popularisant massivement, le streaming a permis de créer des vocations. Si les streamers ont majoritairement toujours été des hommes, ce secteur voit émerger de nombreuses streameuses. LilyPichu fait partie de celles qui ont réussi à se faire un nom dans le streaming. Qui se cache véritablement derrière ce pseudonyme ? Voici le portrait d’une top streameuse mondiale.

LilyPichu à l’état civil

portrait lilypichu en selfie devant un miroir

LilyPichu est une streameuse américaine d’origine coréenne née le 20 novembre 1991 en Californie. Si comme toutes les streameuses de sa génération, elle s’est fait connaître sous son pseudonyme, son nom à l’état civil est Lily Ki. Née de deux parents coréens, elle est l’aînée d’une famille de deux enfants ; son petit son frère s’appelle Daniel.


A découvrir également : Qu’est ce que le cash out ?

Âgée aujourd’hui de 29 ans, la jeune femme a gardé, du haut de son 1,60 mètre, cet air presqu’enfantin et très jovial qui fait tout son charme. Si LilyPichu s’est rendue célèbre par son personnage très pétillant, elle a pourtant eu une adolescence très tumultueuse.

Très introvertie, Lily a eu beaucoup de mal à s’intégrer et à se faire des amis durant son cursus au collège et au lycée. Tout ceci, associé à ses échecs scolaires ainsi qu’aux nombreux déménagements de ses parents, l’a poussé à trouver refuge dans la musique et les jeux.

A voir aussi : Relation client : Quels sont les avantages à créer un questionnaire en ligne ?

De la musique au streaming

Si LilyPichu est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures streameuses de sa génération, c’est pourtant grâce à la musique que Lily Ki s’est fait d’abord connaître. À l’âge des 5 ans, elle a été inscrite à des cours de piano par ses parents. Au début, elle n’appréciait pas particulièrement ses cours, mais a continué à jouer. Assez casanière, elle se trouve une autre passion : les jeux vidéo.

Très impliquée sur Internet et amoureuses de jeux vidéo, la jeune femme passait beaucoup de temps devant les écrans. Cette passion lui permet de trouver des amis virtuels qui partagent les mêmes centres d’intérêt, ce qui lui a permis de surmonter peu à peu sa timidité. Elle décide de combiner son talent musical avec le gaming en jouant des airs d’animés au piano.

Pour partager sa nouvelle passion avec le monde, LilyPichu créa le 8 mars 2006 sa chaîne YouTube du même nom. Pourtant, c’est seulement après de longues années qu’elle y publia sa première vidéo, un petit sketch qui met en scène Annie et Rammus, deux personnages célèbres de League of  Legends.

À partir de ce moment, la jeune femme partage régulièrement des jeux et des vidéos, ce qui lui permet de se créer une audience. En plus des vidéos de gamplay, elle dévoile ses talents de chanteuse avec des reprises et des chansons parodiques. Par la suite, elle propose des compositions personnelles.

Une streameuse qui allie l’animé et la musique

Lorsque LilyPichu se lance définitivement dans le streaming, elle est déjà très connue comme musicienne. En effet, c’est avec ses reprises de génériques d’animés qu’elle a su se démarquer des autres streameuses de sa génération. En 2011, elle sort le titre « I’ll Quit Lol » qui la rend immédiatement très populaire qui comptabilise 7 millions de vues sur YouTube. Depuis, sa popularité sur la plateforme de vidéos s’est nettement accrue grâce à des vidéos de streaming. À ce jour, sa chaine compte 2,71 millions d’abonnés pour 318 vidéos publiés. Lily a également gagné en popularité sur d’autres réseaux sociaux comme Instagram, Twitter, F,acebook et Tumblr.

LilyPichu a ensuite réussi à s’imposer comme une streameuse Twitch. Son parcours sur Twitch a démarré relativement tôt et son compte lui permet de télécharger du contenu de gaming. Le contenu qu’elle propose sur Twitch est un mélange de jeux, de musiques et d’art et c’est ce qui fait toute sa particularité.

Sur la plateforme, son streaming concerne principalement « League of Legends », un jeu qui correspond totalement à son univers. Elle fait également valoir son talent dans le jeu « Madoka ».

LilyPichu, membre de Offline TV

portrait lilypichu

Depuis 2017, LilyPichu a rejoint Offline TV. C’est un groupe de divertissement en ligne créé par William Li alias « Scarra » et Chris Chan, son manager de l’époque. Offline TV est composé de YouTubeurs et de streamers puis détient une gaming house à Los Angeles. Ce groupe a été constitué dans le but de produire des contenus de toutes sortes (vidéos de jeux vidéo, vidéos blogs, blagues, etc.).

Lily a officiellement le statut de résident de la gaming house comme d’autres streamers tels que Yvonnie, Disguised Toast et Micheal Reeves. C’est d’ailleurs avec ce dernier, streamer Twitch et YouTubeur comme elle, que Lily est en couple depuis février 2020, après sa rupture avec Albert Chan.

Sa chaine Twitch : https://www.twitch.tv/lilypichu

Sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCvWU1K29wCZ8j1NsXsRrKnA