mardi, mai 21, 2024
Jeux videos

Hogwarts Legacy : les meilleures montures à utiliser dans le jeu

Sorti en septembre 2022, Hogwarts Legacy est un jeu d’action-aventure inspiré de l’univers de Poudlard. Le joueur incarne un étudiant de cette école de sorcellerie et de magie. Pour réussir toutes les missions, le joueur doit maîtriser toutes les montures disponibles dans le jeu.

L’Hippogriffe Aile-Céleste : pour voler à grande vitesse

L’Hippogriffe est une créature magique qui suscite l’étonnement. Quand on regarde le haut de son corps, on pense avoir affaire à un aigle. A contrario, le bas de son corps ressemble beaucoup à celui d’un cheval. Cette créature est une monture puissante et agile. Elle est capable de franchir en un temps record de longues distances. 

A lire également : Meilleur casque gamer pc : quels sont les caractéristiques d'un casque gamer ?

hippogriffe aile celeste

Grâce à l’Hippogriffe, vous pourrez facilement vous déplacer dans le monde ouvert du jeu. Pour obtenir cette monture, vous devez progresser jusqu’au Haut Donjon. Après cette étape, vous ferez la rencontre d’Aile-Céleste, un Hippogriffe sauvage blessé par des sorciers. Aidez-le à se rétablir, apprivoisez-le et faites-en votre monture.

Le balai volant : un outil indispensable pour tous les sorciers

Le balai volant est l’outil le plus important pour tous les étudiants de Poudlard. Avec cet objet, vous pouvez rapidement et facilement vous déplacer dans le monde ouvert de Hogwarts Legacy. Dès la fin de votre première leçon de vol, vous prenez possession du balai. 

A lire également : Elden Ring : Suivez ces précieux conseils pour achever la quête du Poing d’acier

Dans le jeu, il existe plusieurs modèles de balai. Si vous êtes débutant, optez pour le Nimbus 2000. Pour améliorer votre balai volant, utilisez les pièces et les matériaux trouvés dans le monde ouvert. Notez qu’il est impossible d’utiliser le balai dans les zones intérieures comme les bâtiments ou les grottes.

Le Grapcorne : une monture destinée aux sorciers qualifiés

grapcone

Le Grapcorne est une créature magique avec une allure de cheval. Toutefois, sa peau ne ressemble pas du tout à celle de cet animal. En effet, le Grapcorne a une peau dure et des griffes acérées. Cette créature est très agressive. Seuls les sorciers qualifiés peuvent l’apprivoiser. Si vous voulez obtenir un Grapcorne, vous devez nécessairement achever « L’épreuve de San Bakar ». 

Il s’agit là de dernière épreuve des gardiens. Ici, vous devez affronter un Grapcorne sauvage. Réussissez le combat et la créature deviendra votre monture. Le Grapcorne est rapide et agile. Il est capable de faire des sauts de grande distance. Il vous permettra donc d’explorer des zones auxquelles vous ne pouvez pas accéder à pied.

Les montures offertes pour la précommande ou l’achat d’une version spéciale de Hogwarts Legacy

Les montures précédentes sont des récompenses qu’on rencontre dans le jeu. Les modalités d’obtention de celles qui suivent sont assez spéciales. On commence avec Sepulchria. Cette monture Sombral exclusive est contenue dans les éditions Deluxe de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Sepulchria est disponible au début du jeu. 

Toutefois, il faut préalablement débloquer Aile-Céleste avant de l’utiliser. Un cadeau a été offert à tous les gamers qui ont précommandé Hogwarts Legacy. Il s’agit de l’Hippogriffe noir Caligo dont la vitesse de pointe peut facilement atteindre 200 km/h. Sans avoir débloqué la monture Hippogriffe Aile-Céleste, vous ne pourrez pas utiliser Caligo.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..