vendredi, mai 24, 2024
Jeux videos

Le grand retour de Mario vs Donkey Kong : la version démo est déjà disponible 

Près de deux décennies après sa première apparition, le célèbre jeu Mario vs Donkey Kong fera son grand retour le 16 Février prochain. Un nouveau chapitre s’ouvre dans ce conflit épique qui a démarré en 2004 sur GameBoy Advance. Mario et Donkey Kong vont à nouveau s’opposer dans un jeu très intéressant sur Nintendo Switch. Depuis l’annonce de sa sortie, l’attente est grande dans le rang des fans de ce genre. Si vous en faites partie, nous vous annonçons que la démo gratuite du jeu est déjà ouverte à tous. 

Un avant-goût qui rassure 

En attendant sa sortie officielle et complète sur Nintendo Switch le 16 février, la version démo a été ouverte au public. Elle est évidemment gratuite et donne un réel avant-goût de ce nouveau titre. Les 4 niveaux qui y sont proposés ont surtout suffi pour rassurer les sceptiques. À travers cet aperçu inédit, les fans du jeu vidéo ont pu se rendre compte que Nintendo compte vraiment frapper un grand coup avec ce projet. Avec des graphismes plus soignés et un jeu toujours très drôle, on redécouvre l’emblématique saga Mario et Donkey Kong dans une version modernisée. 

A lire en complément : Kingdom Come : Deliverance II : Un RPG médiéval encore plus prometteur que prévu ?

donkey

Outre l’aspect visuel, l’ambiance sonore n’a pas laissé les fans indifférents. Le remake de Mario et Donkey Kong bénéficie d’un opening principalement inspiré par le thème classique de Mario, mais remixé. Croyez-nous, c’est très plaisant d’entendre une musique aussi célèbre repensée avec une telle justesse. Lors des parties, l’ambiance sonore est plus variée selon les niveaux auxquels vous êtes. 

Concernant le jeu proprement dit, ce remake reprend les codes du jeu de plateformes, mais avec un challenge spécial. Pour progresser et aller à un autre niveau, il faut aider Mario à récupérer les objets volés. Vous devrez vraiment réfléchir et faire preuve de patience pour récupérer tous les objets nécessaires. 

A découvrir également : Assassin's Creed Red : Frissonnez face aux secrets du Japon féodal

Enfin, cette version remastérisée du jeu est plus qu’une jolie copie. Pour proposer une véritable expérience ludique, Nintendo a ajouté des mondes inédits. Dans la version complète, vous aurez affaire à 130 niveaux différents. On note également l’ajout d’un mode « coopération » et d’un mode « Facile » pour empêcher les plus nerveux de casser leur console face à la difficulté de certaines énigmes. 

Mario et son rival sont encore au cœur de l’intrigue de ce remake

Comme ils l’étaient déjà en 2004, Mario et Donkey Kong sont au cœur du nouveau jeu. En effet, le gorille s’est pris de passion pour les petits jouets à l’effigie du plombier, « les mini Mario ». Il ne va pas hésiter à les voler. Votre mission consistera donc aider Mario à récupérer tous les objets volés. Mais comme toujours, le chemin est long et parsemé d’embûches. Soyez attentif à chaque niveau. Repérez les interrupteurs, servez-vous de l’environnement et planifiez votre chemin pour ne pas rester bloqué devant un mur, à la merci d’un ennemi. 

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *