mercredi, mai 22, 2024
Jeux videos

Evangelion : Son générique d’ouverture élu meilleur de tous les temps par les fans !

C’est officiel ! Le débat sur le meilleur générique d’anime de tous les temps est enfin tranché, et le gagnant est… « Gutai na Tenshi no Thesis » de Neon Genesis Evangelion !

D’après un sondage réalisé par Asahi TV, une chaîne de télévision japonaise culte, et relayé par https://gaming.gentside.com/, c’est l’inoubliable chanson de Yoko Takahashi qui arrive en tête du classement, devant des mastodontes comme One Piece, Naruto et Dragon Ball Z.

Lire également : Des serious games au service de la santé

Un succès planétaire

Diffusé en 1995, Neon Genesis Evangelion, anime réalisé par Hideaki Anno, a connu un succès immédiat auprès du public, avec ses 26 épisodes.

Un générique unique

evangelion gr 1

Mais qu’est-ce qui rend « Gutai na Tenshi no Thesis » si spécial ?  Difficile à dire avec certitude, mais son mélange unique d’images symboliques, de musique entraînante et d’une voix puissante a sans doute touché une corde sensible chez les fans du monde entier.

A lire aussi : Tekken 8 : 3 astuces pour une prise en main rapide du jeu

Une victoire pour l’originalité

La victoire d’Evangelion est également une victoire pour l’originalité. Face aux poids lourds du shonen que sont One Piece, Naruto et Dragon Ball, c’est un anime plus ancien et moins conventionnel qui s’impose.

Et pour vous, quel est le meilleur générique d’anime de tous les temps ?

N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *