vendredi, mai 24, 2024
BDManga

Haikyu Final : la dernière bataille des poubelles arrive dès cet hiver

Les animés de sports ont toujours connu un franc succès auprès des fans de mangas. Depuis CAPTAIN TSUBASA, Kuroko’s Basketball, SLAM DUNK, Haikyu ou encore Blue Lock, nous avons eu droit à de véritables master class dans cette catégorie. Toutefois, dans presque tout ce qui est animé de sport, Haikyu a su se démarquer des autres. Que ce soit par son histoire, ses personnages intéressants ou encore par son incroyable animation, cet animé de volley-ball a conquis les cœurs de la majorité des fans. L’annonce de l’arrêt définitif de Haikyu a été reçue comme un coup de tonnerre dans le monde otaku. Mais rassurez-vous ! Nous aurons au moins droit à une dernière bataille des poubelles à travers le projet Haikyu !! FINAL. 

Hinata et Kenma pourront enfin tenir leur promesse

L’histoire de la série animée Haikyu est centrée sur le club de volley-ball du lycée Karasuno notamment son parcours vers la victoire. Karasuno est une ancienne grosse équipe du volley-ball scolaire au Japon. Mais, ils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes depuis le départ de la génération dorée et de leur ancien entraîneur. C’est dans cette dynamique que l’équipe enregistrera l’arrivée de deux lycéens de seconde à l’avenir prometteur : Hinata Shoyo (le protagoniste) et Kageyama, le roi du terrain.  

Lire également : Fruits Basket : un voyage poignant au cœur du shoujo

haikyu final db 1

Contrairement à ce dernier, Hinata n’a jamais eu la chance d’avoir une équipe assez intéressante pour profiter de sa passion au collège. Alors, son premier affrontement avec Kenma Kozume lors d’un match amical entre Karasuno et Nekoma n’a pas vraiment été juste. Hinata avait beaucoup de bases et d’expériences à rattraper. Les deux équipes de volley-ball ont toujours été rivales et une belle amitié va naître entre Kenma et Hinata. Ils se sont promis de s’affronter un jour au cours d’un match important. 

Après avoir traversé de nombreuses épreuves et s’être entraînés sans relâche, les joueurs de Karasuno se sont qualifiés en huitième de finale du tournoi national. Tenez-vous tranquille, ils devront y affronter les chats de Nekoma. Ce sera l’occasion rêvée pour nos deux amis d’enfin tenir leur promesse. Quand on sait comment progresse l’équipe de Nekoma et qu’on regarde la victoire explosive des corbeaux de Karasuno face aux jumeaux de Inarizaki, il faut s’attendre à un match exceptionnel. La tension monte même dans l’esprit des fans. Cette dernière bataille des poubelles est à voir absolument ! 

A lire également : Voici la responsabilité du Troisième Hokage dans le destin tragique de Naruto

Quelles sont les dernières informations ? 

Le film est dénommé FINAL : The Dumpster Battle et sortira le 16 février 2024. Il est important de préciser que ce sera le premier d’une série de deux films. Le projet Haikyu !! FINAL est composé deux films long-métrage. Une nouvelle bande-annonce du premier film a été présentée en décembre 2023 à l’occasion du Jump Festa 2024. On peut y voir un premier aperçu de la chanson thème du film, « Orange » interprétée par SPYAIR, un groupe de musique japonais. Prenez le rendez-vous. 

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *