mercredi, mai 22, 2024
BDManga

Dragon Ball : Les cauchemars et les promoteurs immobiliers derrière la création de Freezer

Akira Toriyama, le génie derrière Dragon Ball, nous a quittés le 1er mars dernier. Mais son œuvre continue de vivre, et avec elle, les secrets de sa création. Aujourd’hui, on se penche sur l’un des antagonistes les plus emblématiques de la saga : Freezer. D’où vient-il ? De quoi s’est inspiré Akira Toriyama pour le créer ?

Un design inspiré des cauchemars

Pour l’apparence de Freezer, Toriyama a puisé dans ses propres terreurs. Enfant, il faisait régulièrement un cauchemar où il croisait une créature effrayante à la queue de lézard. C’est ainsi qu’est né l’un des ennemis les plus redoutables de l’univers Dragon Ball.

A voir aussi : Découvrez la bande-annonce et le casting de cet animé qui sort en 2024

Mais ce n’est pas tout. Pour parfaire son personnage, Toriyama s’est également inspiré d’éléments bien réels de la pop culture. Le design de Freezer n’est pas sans rappeler celui de l’Alien, apparu pour la première fois dans le film Alien de Ridley Scott.

Un caractère inspiré par la cupidité

Freezer n’est pas seulement terrifiant par son apparence, il l’est aussi par sa personnalité. Ce tyran galactique prend plaisir à ravager des planètes et à tuer ses habitants pour ensuite les revendre au plus offrant.

A lire en complément : Jujutsu Kaisen et Naruto : une fusion explosive !

freezer

Ce trait de caractère s’inspire d’une réalité bien triste que Toriyama observait à l’époque : les promoteurs immobiliers japonais. Sans scrupules, ces derniers n’hésitaient pas à détruire des quartiers entiers pour reconstruire et faire fortune. C’est cette brutalité du monde des affaires qui a marqué l’auteur et qu’il a voulu retranscrire dans son œuvre.

Un cocktail détonnant pour un personnage culte

La combinaison de ces inspirations, cauchemars et observations du monde réel, a donné naissance à l’un des personnages les plus cultes de Dragon Ball. Freezer est à la fois terrifiant, cruel et cupide, ce qui en fait un ennemi redoutable et inoubliable pour les fans de la saga.

En résumé, Freezer est le fruit de l’imagination débordante d’Akira Toriyama, nourrie par ses propres peurs et ses observations du monde qui l’entourait. Un personnage complexe et fascinant qui restera à jamais gravé dans la mémoire des fans de Dragon Ball.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *