Clavier gamer sans fil : Top 3 des meilleurs claviers gamer sans fil !

Tout comme la souris sans fil, un clavier sans fil est l’atout incontournable pour les gamers et férus de jeux vidéo. Très confortable, lumineux et doté de nouvelles technologies et options performantes, un tel clavier guidera vos pas vers la victoire ! Voici donc notre sélection du top 3 des meilleurs claviers gamer sans fil avec comme bonus, un petit guide d’achat.

Sélection des meilleurs claviers gamer sans fil

Un clavier sans fil, qu’il soit de la gamme gamer ou pas, présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il devient facilement transportable, et peut donc se glisser aisément dans un sac-à-dos. En plus, grâce à la technologie Bluetooth et connexion sans fil, on se débarrasse des rallonges et autres câbles et il devient enfin possible de jouer au salon, confortablement assis dans un canapé.

A lire également : Quel est le meilleur ordinateur portable à choisir en 2021 ?

Il existe de nombreux modèles et gammes de ces accessoires sans fil ; voici donc notre Top 3 des meilleurs modèles trouvés sur le marché :

Le Corsaire RGB K57 wireless, clavier à petit prix

Ce modèle de clavier pour gamer reste le plus abordable coté qualité / prix ; il affiche de nombreux points positifs : un repose poignet détachable, une structure en plastique assez solide, une molette supplémentaires pour les médias ainsi que 5 touches pour intégrer raccourcis et macros. Quant à l’autonomie, elle est de 35 heures avec allumage activé, et de 175 heures sans allumage.

A lire aussi : Que retenir du nouveau FIFA 19 Ultimate Team ?

Le seul inconvénient à noter repose dans les touches, qui sont à membrane et donc moins résistantes ; aussi, le niveau de réactivité n’est pas au top bien que les performances soient assez correctes. Quant au type de connexion, il est de 2,4 Ghz.

Le corsaire Wireless K63, le top pour sa portée

Disponible sous format TKL, compact, ce modèle de clavier sans fil gamer est parfaitement adapté pour ceux qui préfèrent disposer d’un grand espace pour jouer ; sa grande portée est parfaite pour une utilisation depuis un canapé. Le type de connexion est de 2,4 Ghz ; la technologie Bluetooth y est également intégrée.

Ce clavier est assez performant, avec des options pour média ainsi que des touches de type switch Cherry Red MX, le parfait alliage entre confort de frappe et réactivité. La possibilité d’y intégrer un lapboard rend le Corsaire K63 encore plus intéressant du fait de sa compatibilité avec tous types d’appareils (PC ou tablettes).

Le Logitech G613, le top côté autonomie

Ce modèle de clavier sans fil pour gamers se démarque de par sa grande autonomie, assurée grâce à ses piles remplaçables et non pas par des batteries. Ainsi, une seule pile peut durer jusqu’à 18 mois, ce qui est plus qu’avantageux ! Toutefois, cette performance est palliée par l’absence d’éclairage, ce qui peut être incommodant en pleine nuit.

Quant aux autres options, on retrouve : 6 touches supplémentaires pour les options de raccourcis, média et gestion de l’audio ; un repose poignet interchangeable ; des touches de type mécaniques ainsi qu’une connexion de 2,4 Ghz en plus du mode Bluetooth.

Comment choisir un clavier gamer sans fil ?

Voici les points à vérifier :

  • La qualité du clavier : premier critère, les meilleurs modèles assurant une excellente qualité sont ceux dotés d’une armature en acier ;
  • le format : claviers complets, TKL ou compacts, le format dépendra de son utilisation, s’il sera exclusivement destiné au gaming ou bien mêlera également l’aspect bureautique ;
  • l’option des interrupteurs : les interrupteurs peuvent être soit mécaniques ou bien à membrane, les premiers sont plus recommandables car plus durables ;
  • l’autonomie : ceux à piles offrent une excellente autonomie (plusieurs mois) par rapport à ceux avec batterie ; toutefois, l’option d’éclairage n’y est pas incluse ;
  • commandes optionnelles : certains modèles de claviers sans fil offrent la possibilité de personnaliser soi-même les touches en ajoutant des macros ou des raccourcis ;
  • la connexion : pour des modèles sans fil, on opte de préférence pour une connexion de type 2,4 Ghz, plus efficace et performante ; les catégories avec Bluetooth sont à éviter ;
  • la portée de la connexion : il est important que votre clavier ait une portée suffisante pour éviter les défauts de signal.

Le choix d’un clavier avec technologie sans fil se fera donc en fonction de divers critères, importants pour garantir le fonctionnement optimal de cet accessoire.