mardi, mai 21, 2024
Technologie

Comment réparer un Mac lent ?

Parfois, avec le passage du temps et le travail fréquent sur le Mac, vous pouvez remarquer quelques ralentissements, qui peuvent également être ponctuels dans certains cas. Ce que nous allons faire pour vous aider dans la suite de cet article, c’est vous donner une série de conseils pour réparer votre Mac trop lent.

Fermez les apps que vous avez ouvertes et que vous n’utilisez pas

Si vous utilisez de nombreuses applications sur votre Mac, parfois vous pouvez oublier de les fermer. Par conséquent, la première étape pour le ramener à sa vitesse normale est de libérer la RAM en fermant les applications ouvertes que vous n’utilisez pas. Pour cela, vous pouvez les fermer complètement en utilisant la commande cmd + Q. Si vous avez un ralentissement ponctuel, la fermeture de certaines applications peut corriger le souci.

A voir aussi : Pourquoi choisir un appareil photo hybride ?

Fermez les applications en cours d’exécution en arrière-plan

Lorsque votre Mac ralentit à un moment donné, cela peut être dû à une surcharge de travail. La première étape consiste à fermer les applications que vous n’utilisez pas, et la seconde est de forcer la fermeture de celles qui s’exécutent en arrière-plan en consommant trop. Pour vérifier cela, vous devez ouvrir le Moniteur d’Activité en le recherchant dans le dossier Utilitaires ou en appuyant sur la barre d’espace + cmd et en tapant « moniteur ».

réparer un macbook

A découvrir également : CES Las Vegas 2018 : Un smartphone qui se prend pour un PC et la souris ultime

Gardez votre Mac toujours à jour

Les raisons pour lesquelles votre Mac peut ralentir sont nombreuses. Mais, lorsque les problèmes viennent du système d’exploitation, Apple va généralement les résoudre avec des améliorations et des mises à jour. C’est pourquoi il est important de garder votre Mac toujours à jour. Ceci est particulièrement important lors de la mise à niveau vers une nouvelle grande version de Mac.

Désinstallez les applications que vous n’utilisez pas

Une autre solution classique pour accélérer un peu n’importe quel système d’exploitation est de libérer un peu d’espace dans le stockage interne en désinstallant les applications que vous n’utilisez pas. Au cours des années, vous avez peut-être eu tendance à en accumuler certaines que vous n’utilisez plus. Ces applications peuvent être en train d’effectuer des processus en arrière-plan qui ralentissent le Mac. Pour désinstaller les applications, ouvrez simplement le Finder et accédez au dossier Applications. Dans ce cas, faites glisser les applications vers la corbeille du Dock, et il sera désinstallé et effacé du stockage interne. Pour désinstaller les éléments associés aux apps, accédez au dossier Bibliothèque en appuyant sur cmd + espace et en tapant ~/Library. Ici, entrez dans Application Support pour trouver tous les éléments liés aux applications installées et les supprimer.

un macbook

Empêchez les apps de s’exécuter au démarrage

Certaines des applications que vous avez installées sont en cours d’exécution au moment où vous lancez votre Mac, ce qui peut retarder le processus de démarrage en ouvrant toutes ces applications à la fois. Et même si certaines d’entre elles sont sûrement utiles, il peut y en avoir d’autres que vous ne voulez pas. Pour configurer les apps, ouvrez les paramètres système et allez à la section Général. Ici, appuyez sur l’option Items de démarrage, et vous aurez une liste de tous les éléments qui s’exécutent au démarrage.

Gardez votre bureau propre

Avoir le bureau plein de fichiers fera automatiquement ralentir le système, c’est quelque chose qui concerne surtout les Mac plus anciens. Il faudra donc essayer de garder le bureau propre pour que le Mac ne soit plus aussi lent.

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..