Casque audio Marshall : choisir le modèle le mieux adapté

Marshall est une marque réputée pour ses casques audio de très bonne qualité et des produits qui sont robustes. Les casques audio Marshall sont à la pointe des dernières technologies, d’un design très esthétique et très appréciés pour la qualité du son. Ils sont d’ailleurs, pour la grande majorité des casques, dotés d’un système qui permet d’atténuer le bruit extérieur pour un confort d’écoute inégalé.

La marque Marshall propose plusieurs modèles de casques audio. Dans cet article, nous allons décrire les performances et les fonctionnalités de quelques modèles de cette marque.

A lire en complément : Découvrez ces 4 casques audio JBL !

Casque audio Marshall : Major III

Il existe deux modèles de casques audio Marshall Major III, l’un de type filaire et l’autre sans fil avec la technologie Bluetooth. L’autonomie après une charge complète est de 30 heures de lecture, de quoi oublier le chargement du casque pour plus au moins une semaine selon bien sûr, la durée d’utilisation.

La connectivité du casque audio Marshall Major III est aptX Bluetooth nous assurant un son de très haute qualité et un confort d’utilisation. Avec ce modèle de connectivité, la portée avec la périphérie peut dépasser les dix mètres (10 m). Pour les commandes, le modèle dispose d’un unique bouton au niveau du casque qui permet plusieurs réglages avec sa fonction multidirectionnelle. C’est-à-dire que le bouton de commande répond selon la direction de pression. C’est plutôt pratique parce que cela nous évite de devoir chercher quel bouton est concerné pour faire tel commande.

A lire également : Faire le choix du meilleur casque audio pour PS4

Le bouton de commande gère la lecture des morceaux de musique, mais également les appels téléphoniques. On peut également, avec ce modèle, partager ce qu’on entend avec un câble qui sera connecté sur une autre périphérie comme un casque ou une enceinte. Toutefois, il y a lieu de préciser que la garantie du fabricant pour le casque audio Marshall Major III n’est que d’une année alors que plusieurs autres marques offrent une garantie de deux années.

Le casque pèse 178,04 grammes. Les dimensions sont de 16 x 16 cm avec une épaisseur de 8,64 cm. Le casque audio Marshall Major III est classé cent-cinquième dans les ventes de casques audio toutes marques confondues. Pour les avis et les commentaires, ce casque a une note moyenne de 4,6/5. Des notes de 4/5 et de 4,1/5 pour la réduction de bruit et le confort. Le prix varie de 75 à 85 euros.

Casque audio Marshall : Mid Active Noise Cancelling A.N.C

Ce modèle de casque, comme son nom l’indique, Mid Active Noise Cancelling a été conçu pour atténuer le bruit ambiant. En effet, surtout quand on se trouve à l’extérieur, les bruits environnants peuvent nuire à la qualité de notre écoute et à notre confort. Le casque Mid Active Noise Cancelling a été spécialement conçu pour remédier à ces bruits.

En quelque sorte, il isole pour diminuer au maximum les bruits externes. L’autonomie de ce casque, est de 30 heures, qui est bien supérieure à l’autonomie moyenne standard. Toutefois, si on utilise le système pour atténuer les bruits externes, l’autonomie sera alors dans les 20 heures étant donné qu’une fonctionnalité supplémentaire a été activée.

Pour les commandes, il est doté d’un seul bouton pour le réglage du son, des morceaux de musique et du téléphone. Le casque est de type supra-auriculaire, c’est-à-dire qu’il est composé de coussinets et d’un arceau.

Ce type de casque a l’avantage d’être plus stable que les autres types de casques, il y a moins de risques qu’il tombe. Le casque est pliable ce qui facilite son rangement lors des déplacements et ne prend pas beaucoup de place. Le temps de charge du casque Mid Active Noise Cancelling est de trois heures, ce qui paraît acceptable pour une autonomie d’utilisation de 30 heures. Les matériaux composants le casque audio sont certifiés de très hautes qualités et par voie de conséquence, une plus longue durée de vie.

Pour les évaluations, ce casque a plus de trois mille notations. La note moyenne est de 4,3/5 avec 83 % satisfaits étant donné qu’ils ont donné la note de 4 et de 5/5. Le prix du casque Mid Active Noise Cancelling varie de 120 à 150 euros alors qu’au lancement du produit, il était entre 250 à 280 euros.

Casque audio Marshall : Monitor II A.N.C

Le modèle de casque a encore plus d’autonomie, car même avec la fonctionnalité Active Noise Cancelling en marche, le Monitor II A.N.C a une autonomie de trente heures et ce, avec un volume de son au maximum. Même le temps de charge a été réduit avec ce modèle, alors qu’en général, il était de trois heures (3 h), avec ce modèle, il passe à seulement deux heures (2 h), c’est-à-dire un gain de temps de 33 %.

Le casque Marshall Monitor II A.N.C permet aussi d’utiliser Google avec l’assistant vocal sans besoin de sortir son smartphone pour nous montrer le chemin ou avoir un renseignement donné. Le casque est également pliable pour permettre le ranger sans prendre de place dans un sac à main ou un sac à dos lors de nos déplacements. Il peut être fournit seul ou avec une clé Bluetooth pour pouvoir l’utiliser sur toutes les périphéries sans se soucier de la connectivité.

Le casque audio Marshall Monitor II A.N.C est compatible avec toutes les versions de systèmes d’exploitation que ce soit sur PC, Mac, et même Linux. Pour les PC, il est compatible avec les versions de Windows de 7 à 10. La clé Bluetooth a aussi une autre utilité qui sera sûrement très appréciée des Gamers, elle permet d’utiliser directement les manettes des consoles de jeux des marques PS et Xbox pour jouer sur un PC.

Les modèles concernés sont le PS4 et aussi la Xbox One. Au niveau du son du casque, on a l’option de personnaliser à volonté le son selon nos préférences d’écoutes. Le casque audio Marshall Monitor II A.N.C a reçu plus de deux mille six cent (2.600) évaluations. La note moyenne attribuée est de 4,4/5 avec une note de 3/5 pour la facilité de pliage du casque. Le prix du casque audio Marshall Monitor II A.N.C varie de 130 à 145 euros.

Casque audio Marshall : Major II Bluetooth

La marque Marshall assure toujours une autonomie de 30 heures avec le modèle de casque audio Major II Bluetooth pour le bonheur des utilisateurs. Si on fait bien le compte, si on utilise le casque pendant, disons deux heures par jour (2 h/jr). Le casque audio Marshall major II restera chargé pendant deux semaines, soit 15 jours sans avoir, entre temps, besoin de le charger. C’est vraiment très intéressant surtout pour ceux qui oublient souvent de charger leurs casques et s’en rendent compte qu’à la dernière minute. C’est un casque audio toujours de type extra-auriculaire doté sans fil doté d’un jack 3,5 mm pour partager l’audio avec un autre casque ou toute autre périphérie.

Il peut aussi être fourni, en option, avec un étui universel pour faciliter son rangement lors de nos déplacements. Le casque audio Marshall Major II est disponible en trois couleurs, marron, noir et blanc, tous d’un design très élégant et esthétique. La commande est aussi par l’intermédiaire d’un bouton unique au niveau du casque.

La garantie du fabricant est seulement d’une année comme pour la majorité des casques audio de cette marque. Pour les avis des utilisateurs, sur plus de deux mille évaluations, le casque audio Marshall Major II a une note moyenne de 4,4/5. Six pour-cent (6 %) ont donné une note de 1/5 et 84 % sont satisfaits du produit. Le prix varie de 150 à 170 euros. Nous allons résumer les avantages de ce casque audio :

  • autonomie de 30 heures ;
  • recharge en 2 heures ;
  • design et esthétique ;
  • commande unique.

Pour conclure, les casques audio de la marque Marshall sont, dans l’ensemble, appréciés par les utilisateurs surtout pour la qualité du son et la durée de vie du produit. Il existe plusieurs modèles de casque de cette marque qui se différencient sur le niveau de technologie utilisé et les fonctionnalités.