vendredi, avril 19, 2024
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5 éléments à prendre en compte pour créer un site web

Pour toutes les entreprises, la création d’un site internet s’est érigée en norme aujourd’hui. Même si de multiples avantages lui sont associés, le site web doit idéalement répondre à certaines caractéristiques. Ces dernières impactent directement ses performances, de même que son référencement naturel. Quelles sont ces spécificités à considérer pour créer un site web performant ?

Création d’un site internet : définissez votre objectif

Avant de solliciter les services d’une agence web comme www.natural-net.fr, vous devez définir les objectifs de votre future plateforme. Dans un premier temps, interrogez-vous sur la nature de votre site web. Voulez-vous créer un site vitrine ou un site e-commerce ?

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Ensuite, il faudra vous assurer que votre site web soit en harmonie avec l’identité visuelle de votre entreprise. Comme vos cartes de visite et supports physiques, votre site web et vos autres supports digitaux doivent s’inscrire dans la logique de votre identité visuelle, par souci de cohérence. Une agence web sera en mesure de vous accompagner tout au long de votre projet de création de site web. Elle pourra également se charger de votre charte graphique.

Choisissez avec soin un nom de domaine

Pour votre site web, sortez des sentiers battus et préférez un nom de domaine unique et original. L’idée est que votre nom de domaine reflète fidèlement l’image de votre entreprise. Choisissez donc un nom de domaine facilement mémorable, simple à écrire et à épeler. L’idée est de favoriser la visite des internautes sur votre site et de faciliter leur recherche sur les moteurs de recherche.

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Création de site web, des étapes successives

Faites un ciblage et définissez votre buyer persona

Un site internet, oui ! Mais pour qui ? Il s’agit là d’une autre problématique importante à prendre en compte lorsque vous créez un site web. Pour y répondre, vous aurez à définir votre buyer persona, c’est-à-dire le client idéal tel que vous l’imaginez. Dès que vous saurez à qui s’adresse votre site et dans quel objectif, vous aurez franchi un cap important dans son processus de création.

Le profil du client idéal prendra en compte plusieurs paramètres : sexe, âge, catégorie sociale, habitudes sur internet, centres d’intérêt, facteurs sociodémographiques, etc. Vous pouvez parallèlement étudier d’autres sites, notamment concurrents, pour voir ce qui se fait d’intéressant et que vous pourrez transposer et améliorer à votre niveau. Cette veille concurrentielle devra d’ailleurs être faite de façon régulière, même lorsque votre site web sera opérationnel.

Pensez aux fonctionnalités de votre futur site internet

Les fonctionnalités d’un site web s’apprécient tant du point de vue des utilisateurs que de celui des administrateurs. Au moment d’établir le cahier des charges de votre site web, assurez-vous de lister les fonctionnalités que vous souhaitez qu’il intègre du point de vue de l’utilisateur. Section commentaires pour les avis clients, sondages, formulaire de contact, tout doit être fonctionnel.

De même, vous devez anticiper les problèmes de chargement des pages, de liens rompus, etc. En outre, mettez un point d’honneur à soigner les fonctionnalités de sécurité de votre site web. Il est opportun qu’elles soient adaptées aux nécessités de votre entreprise.

Misez sur le référencement naturel

Le SEO, ou référencement naturel, est un paramètre important du succès de votre site. Les actions entreprises dans la cadre d’une stratégie SEO sont destinées à positionner votre site de façon optimale sur les moteurs de recherche. Le SEO prend en compte plusieurs facteurs.

En plus de consister en la rédaction de contenus pertinents et nets d’irrégularités, le SEO intègre aussi d’autres paramètres. La vitesse de chargement de votre site, son maillage interne, ses liens entrants, sa compatibilité mobile, sa navigabilité et sa convivialité sont des modalités tout aussi importantes.

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Après un parcours en tant que gamer assidu et blogueur, avant de se forger une réputation dans l’industrie grâce à ses analyses pointues et ses critiques constructives, Pierre est aujourd'hui le rédacteur en chef de Pixels Addict.