Street Love : quand un photographe capture en public des scènes d’amour

Dans sa série intitulée Street Love, le photographe français Mikaël Theimer capture les moments intimes de passants à travers le monde.

Oubliez et pardonnez-lui ce nom « culcul la praline ». Le français dispose d’un véritable don pour dénicher, dans la rue, les couples très amoureux. Street Love vous offre ainsi un panel de photographies romantiques et surtout authentiques. Contrairement à ce que vous pourriez croire, Mikaël Theimer ne met presque jamais en scène ses clichés. Excepté peut-être sa photographie devant le café de la Butte, tous ses clichés sont pris sur le volet.

A travers des scènes romantiques et naturelles, Theimer souhaite tout simplement mettre en avant des moments simples et purs. Comme il l’explique aux rédacteurs du webmagazine Creative Boom, ces bons moments le fascinent :

« L’espace d’un instant, rien autour d’eux ne les importe… J’aime me focaliser sur les bons côtés de l’être humain parce que plus vous en voyez [les scènes qu’il capture], plus vous avez envie d’en faire partie. »

Vous pouvez en découvrir plus sur le photographe français en consultant son site internet.

88aedfc3890a38ded5ff16773c2cd589ttttttttttt