Ray Tracing : quelle carte graphique choisir ?

La carte graphique fait partie des éléments essentiels d’un ordinateur. C’est la raison pour laquelle, il est déconseillé de la choisir de manière hasardeuse. Grand passionné de jeux vidéo, vous aimeriez vous offrir une carte dotée de la technologie Ray Tracing, mais vous ne savez pas laquelle ? Pour faire un choix optimal, il vous faudra tenir compte des ludiciels que vous prévoyez exécuter à l’aide de ce matériel. Pour vous faciliter votre choix, une liste non exhaustive des meilleurs cartes graphiques Ray Tracing en 2021 vous est proposé dans cet article.

Ray Tracing : quel GPU d’entrée de gamme choisir ?

Avec un budget d’achat restreint de nos jours, on est malheureusement très souvent limité dans ses choix sur le marché des cartes graphiques Ray Tracing.

A découvrir également : PC Portables Gamer 2021 : quel budget prévoir ?

En effet, il n’est pas toujours aisé de dénicher ce type de matériel dans la limite du budget dont on dispose et ceci encore moins, depuis que les Ray Tracing ont commencé à se faire rare sur la place marchande à cause des tensions d’approvisionnement liées au Covid-19 et des fermes de minage de cryptomonnaies, qui achètent en grande quantité les GPU.

A vrai dire, le marché des cartes graphiques d’entrée de gamme n’existe plus vraiment aujourd’hui. Même une carte vidéo basique neuve est vendue à plus de 450 € en ligne. A ce niveau de prix, vous ne pourrez probablement pas vous offrir une Ray Tracing. Il vous faudra être prêt à débourser au moins 600 euros pour augmenter vos chances de vous offrir une carte de cette gamme.

A lire également : L'intelligence Artificielle : un atout pour le marketing

Le cas échéant, que diriez-vous de vous offrir au moins une GTX 1660 Ti. Avec une telle carte dans votre ordinateur personnel, vous n’aurez aucun mal à profiter de plusieurs jeux en Full HD dans des conditions acceptables. Petit plus de ce GPU, il ne consomme qu’assez peu d’énergie électrique.

Cela dit, si vous n’êtes pas prêt à mettre plus de 450 euros dans l’achat d’une carte graphique Ray Tracing, investir dans un service de jeux vidéo en ligne peut être une alternative intéressante. Pour le prix d’une carte d’entrée de gamme, vous pourriez bénéficier d’un abonnement de 4 ans et demi ou opter pour l’achat d’une console de dernière génération.

Ray Tracing : quelle carte graphique de milieu de gamme choisir ?

Les possibilités évoluant au gré du pouvoir d’achat, les gamers – qui sont prêts à dépasser la barre des 600 euros – pourront s’offrir des GPU Ray Tracing beaucoup plus performants et robustes dans la catégorie des milieux de gamme.

Si c’est votre cas, alors vous risquez d’avoir très vite l’embarras du choix en raison de la diversité des offres disponibles sur le marché. Afin de vous aider à faire un bon choix, différentes cartes vidéo Ray Tracing vous sont proposées dans cette section de l’article.

La première est le NVIDIA GeForce RTX 3060. En bon connaisseur, vous savez probablement qu’il s’agit-là du milieu de gamme rêvé de nombreux gamers. Elle séduit en effet par ses incroyables performances qui permettent de faire tourner des jeux en WQHD dans de très bonnes conditions.

La deuxième, quant à elle, est la NVIDIA GeForce RTX 2060 ou sa variante super. Avec leur haut taux de rafraîchissement, ces GPU offrent la possibilité aux mordus de jeux vidéo d’exécuter aisément des ludiciels lourds en ultra Full HD.

L’AMD Radeon RX 5600 XT constitue par contre une alternative intéressante à la RTX 2060. N’hésitez donc pas à vous rabattre sur ce modèle si vous avez du mal à vous procurer ce dernier. En effet, cette carte graphique Ray Tracing propose des performances similaires et s’avère toute aussi pratique pour passer de bons moments devant son écran d’ordinateur en profitant de fabuleux jeux en Full HD.

Ray Tracing : quelle carte vidéo haut de gamme acheter ?

Vous avez un budget illimité et vous aimeriez vous offrir la meilleure carte graphique munie de la technologie Ray Tracing ? Pas de problème, pour moins de 1 000 euros, vous pouvez vous offrir des articles très intéressants.

A ce prix-là, vous pourrez effectivement commander, sur l’une des marketplaces en ligne, la NVIDIA GeForce RTX 3080. Elle est idéale pour des jeux en 4K 60 IPS. En plus d’être moins chère que la RTX 2080 Ti, elle est bien plus puissante. D’aucuns la considère comme la nouvelle reine des cartes graphique Ray Tracing.

Si ce modèle ne vous plait pas, vous pouvez dans ce cas vous rabattre sur la RTX 3060Ti ou la RTX 3070. Elles offrent toutes deux de fabuleuses performances pour des jeux en 2k.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *