Bleach : Thousand-Year Blood War : la date du retour de l’arc final est enfin connue !
Si l’automne 2024 promet d’être mouvementé par plusieurs sorties d’animations, il y en a une que les fans de mangas attendent beaucoup plus impatiemment : après plus d’un an d’attente, les fans pourront enfin découvrir la suite dans moins d’un mois. On vous balance tous les tuyaux.
Sommaire
Une histoire captivante
Bleach est certainement l’un des rares mangas qui puissent rivaliser avec One Piece ou Naruto. Après l’arrêt de la série télévisée en 2012 sur une 16e saison, elle a fait son grand retour en 2022 avec l’arc final.
A voir aussi : Ces 3 animés romantiques à regarder absolument pour la Saint-Valentin
Produite comme une adaptation de l’arc « Guerre Sanglante de Mille Ans » qui couvre les tomes 55 à 74 du manga. L’histoire est celle d’une guerre entre les Shinigamis et les Quincys. Censés être éteints depuis des siècles, les Quincys ont été réveillés par leur chef Yhwach dont le désir ardent est de provoquer la destitution de la Soul Society et de détruire les mondes spirituel et humain.
Complètement intégré au clan des Shinigami, Ichigo Kurogaki se trouve impliquer dans un conflit générationnel. Le destin lui impose d’affronter des ennemis très puissants pour empêcher la fin des deux mondes, avec à ses côtés 4 alliés : Orihime, Rukia, Uryū et Chad.
Lire également : Jujutsu Kaisen x McDonald's France : une sauce à l'ail noir en édition limitée
Bleach : Thousand-Year Blood War : une sortie très imminente
Cette nouvelle série est subdivisée en 4 parties. Deux parties ont déjà été diffusées : The Blood Warfare (octobre 2022) et The Separation (juillet 2023), avec 13 épisodes chacun. Pour la sortie de la troisième partie intitulée The Conflict, prévue pour l’automne 2024, le trailer officiel est d’ores et déjà disponible sur la chaîne YouTube de Vizmedia. Quant à sa diffusion, elle devrait démarrer d’ici le 5 octobre 2024, c’est-à-dire dans moins d’un mois.
La diffusion de Bleach : Thousand-Year Blood War est prévue au Japon en simulcast sur TV Tokyo pour la diffusion au Japon. Pour l’international, notamment la France, les fans de la série pourront visionner les épisodes sur des plateformes de streaming comme sur Disney+ et Hulu pour le public des États-Unis.
Bleach : Thousand-Year Blood War : la production et le casting
La production de Bleach : Thousand-Year Blood War a été à nouveau confiée au Studio Pierrot, qui s’était occupé de la première série. C’est lui qui a décidé de changer le format de cette nouvelle série, en la subdivisant en 4 parties de 13 épisodes. Tout porte donc à croire que la partie 3 aura le même nombre d’épisodes que les deux premières.
Ces dernières avaient d’ailleurs été très bien accueillies par le public pour la qualité de l’animation, le respect du scénario du manga et la richesse de la mise en scène. Mieux, elles ont apporté un tout nouveau souffle à l’histoire par rapport à la précédente série produite entre 2004 et 2012.
L’expérience cinématographique et immersive a été particulièrement saluée, entre autres grâce au casting vocal. La production a misé sur des voix notables pour raviver la nostalgie des fans, avec Masakazu Morita dans le rôle d’Ichigo Kurosaki, Noriaki Sugiyama dans le rôle de Uryū Ishida, Fumiko Orikasa dans le rôle de Rukia Kuchiki et Hiroki Yasumoto dans le rôle de Yasutora « Chad » Sado.