lundi, mai 27, 2024
Jeux videos

GTA 6 : Après la première bande-annonce, la date de sortie du jeu se précise

Dans la nuit du 4 au 5 décembre 2023, Rockstar Games a mis en ligne la première bande-annonce de GTA 6. Cela a suscité un engouement indescriptible dans le rang des gamers. Après le trailer, ceux-ci se sont posé une seule question : quelle est la date de sortie du jeu ? C’est à cette interrogation qu’on répond dans ce billet.

GTA 6 : un premier trailer de tous les records

Le premier trailer de GTA 6 a explosé de nombreux records. Et pourtant il a été publié dans la précipitation après une fuite. En une heure, la bande-annonce du jeu a pulvérisé le compteur de vues des trailers des précédents jeux de la saga. En 15 heures, la vidéo a obtenu 67 millions de vues sur YouTube. En 6 jours, elle a atteint la barre des 139 millions de vues. Cela suppose que le jeu est très attendu. 

A voir aussi : Annonce des Sims 5 : les premières infos

Malheureusement, les gamers ne pourront pas y jouer avant 2025. En effet, Rockstar Games n’est pas encore prêt pour le lancement du jeu. Pour le moment, le studio a fait savoir que le jeu sera disponible en 2025. Vous l’aurez compris, le studio n’a pas donné une date précise. Toutefois, certaines informations croisées permettent d’avoir quelques précisions sur la date de sortie probable du jeu.

A lire aussi : The Last of Us 2 sera bien une exclusivité Playstation 4

Les rapports financiers de Take-Two cachent des indices

Pour l’année fiscale 2023-2024, l’éditeur Take-Two espère réaliser un chiffre d’affaires proche de 5,5 milliards de dollars. L’organisme s’est aussi lancé dans les spéculations relatives au chiffre d’affaires à réaliser au cours de l’année fiscale 2024-2025. Celle-ci s’étendra du 1er avril 2024 au 31 mars 2025. 

Pour cet exercice, Take-Two s’attend à un chiffre d’affaires proche de 8 milliards. On peut croire qu’un tel chiffre d’affaires serait lié à la sortie de GTA 6. Ainsi, le jeu pourrait sortir entre le 1er janvier et le 31 mars 2025. Avec les chiffres actuels de la première bande-annonce, il est clair que le jeu aura un succès inégalé. 

Lassana dit "Link"

Que ce soit à travers les cases d’une BD, les scènes d’une série télévisée, les grands écrans du cinéma, ou les pages vibrantes d’un manga, Lassana a toujours su trouver et partager les histoires les plus captivantes..