Fall Guys passe en free to play, mais quel est ce jeu ?

Fall Guys est un battle royale déjanté de Mediatonic. Depuis le 21 juin 2022, il est devenu free to play et est accessible sur de nombreuses plateformes. Aujourd’hui, si vous êtes un utilisateur Xbox ou si vous détenez une Nintendo Switch, vous pouvez aussi jouer à Fall Guys, ce jeu qui ne laisse plus personne indifférent aujourd’hui. Voici ce que vous devez savoir sur ce jeu aujourd’hui.

Fall Guys : une histoire de saison 

Fall Guys est pensé en saison. Des mises à jour de contenu sont faites régulièrement pour toujours donner envie aux joueurs de prendre du plaisir en y jouant. Il faut dire qu’il était déjà à la saison 6 avant de devenir free to play. Pour avoir plus de récompenses au fil des saisons, les joueurs devraient découvrir un nouveau passe de combat qui n’est pas payant. 

A lire aussi : L’aspect positif des jeux vidéo

Le principe reste le même, mais une nouvelle saison est lancée. C’est la toute première saison de cette version gratuite. Tous les joueurs doivent recommencer par cette saison, quel que soit le niveau auquel ils étaient. Dans la nouvelle saison, en plus de la version gratuite du passe de combat, il y a également une version payante. 

Ses récompenses seront uniquement cosmétiques et n’auront pas véritablement d’incidence sur votre progression. Si vous avez déjà acquis le jeu, vous obtiendrez gratuitement le passe de combat pour vos débuts. Lorsque vous progressez bien dans cette saison, vous n’aurez pratiquement rien à débourser pour acheter un nouveau passe. 

A lire également : Carte graphique gamer : qu'est-ce qu'une carte gamer ?

Comment se déroule concrètement ce jeu ?

Pour ce jeu vidéo multijoueur, vous incarnerez un avatar drôle. Vous serez soumis à quatre épreuves et ne devez pas surtout vous faire éliminer. Ainsi, vous aurez la couronne du vainqueur. Pour réussir les épreuves de courses, vous devez être plus rapide, malgré les différents obstacles (plateforme mouvante, rochers roulants, etc.) que vous verrez sur le chemin. Il faudra être le premier à atteindre la ligne finale. Le second type d’épreuves est surnommé les épreuves de survie. Ici, vous devez juste éviter les pièges jusqu’à la limite fixée. Nul besoin de courir ! 

Vous devez travailler en équipe pour réussir les jeux d’équipe qui viennent après les épreuves de survie. Le quatrième type d’épreuve, celle des jeux de logique fera la joie des plus malins. Ici, vous aurez entre autres à faire des calculs. Votre mémoire sera aussi bien sollicitée. Les erreurs ne vous feront nullement avancer. C’est à l’issue des épreuves finales que le vainqueur sera connu.

Pourquoi devrez-vous jouer à ce Fall Guys ?

La toute première raison est que Fall Guys est désormais gratuit. Secundo, vous ne tirerez pas sur vos adversaires pour atteindre vos objectifs. Ce jeu ne vous apprendra donc pas la violence. La troisième raison est que vous ne serez jamais ennuyé avec ce jeu. Les nouvelles épreuves, les nouvelles saisons ne vous le permettront pas. La dernière raison est qu’il vous est possible de jouer avec tous vos amis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.