Devil May Cry : l’anime signe un retour sanglant en 2025
Dans la catégorie des jeux vidéo adaptés en animation, Devil May Cry est bien l’un des plus célèbres. Lancé en 2001 en tant que jeu vidéo et en 2007 tant que série animée, il revient dans une nouvelle adaptation produite par Netflix. La nouvelle a été rendue publique à travers un teaser qui donne un teaser qui donne un avant-goût de ce que sera la série avant sa sortie annoncée pour 2025.
Sommaire
Dante de retour dans un teaser sanglant
L’arrivée d’une nouvelle adaptation de Devil May Cry près de 18 ans après la dernière fait partie des annonces qui ont bouleversé le Geeked Week organisé par Netflix, notamment en raison de la qualité du teaser.
A lire en complément : PS4 : Quels sont les meilleurs jeux à paraître en décembre 2023
Dans la courte bande-annonce diffusée, on a pu voir le personnage légendaire de la série, Dante, toujours aussi charismatique, tenant sa célèbre épée et ses deux pistolets “Ivory” et “Ebony”. Il est montré pourfendant des créatures de l’enfer, fidèle à son titre de chasseur de démons.
De ce teaser, on peut déduire deux choses. La première, c’est que la nouvelle adaptation sera fidèle à l’esprit du jeu vidéo. La seconde, c’est qu’elle sera marquée par des scènes de combat très incroyables.
A voir aussi : La saison 4 de Demon Slayer retardée à mai 2024
Le teaser annonce aussi l’arrivée White Rabbit, d’un mystérieux personnage apparu quelques rares fois dans Devil May Cry 3 quand Dante était encore jeune et impétueux. Ce qui pourra laisser croire que la série à venir s’inspirera de cette partie de l’intrigue.
Un projet ambitieux sous la direction du Studio Mir
En attendant d’en savoir plus sur l’intrigue de la nouvelle série, Netflix a annoncé que le projet était sous la direction d’Adi Shankar. Producteur et showrunner, il a déjà montré l’étendue de ses talents à travers des productions comme The Witcher : Le Cauchemar du Loup et Castlevania. Pour Devil May Cry, l’homme a affirmé, à l’occasion de la présentation du projet, vouloir créer « l’une des meilleures émissions sur Netflix ».
Pour la production, c’est le studio sud-coréen Mir qui a été choisi. Il a déjà travaillé sur des séries à succès comme La légende de Korra ou Voltron: Legendary Defender. Voilà qui promet une production de qualité et une intense animation.
Devil May Cry : diffusion prévue pour 2025
Si plus de 15 années sont passées depuis la diffusion de la dernière adaptation en série animée de Devil May Cry, les fans du jeu vidéo devront encore attendre quelques mois pour découvrir le dernier chef-d’œuvre annoncé pour 2025. Il est fort probable que le début d’année soit marqué par une annonce.Pour l’heure, Netflix n’a donné aucun détail sur la date exacte, une information qui sera certainement communiquée dans les mois à venir. Devil May Cry rejoindra ainsi le très sélecte club des franchises à succès produites par la plateforme de streaming vidéo aux côtés de Castlevania, Cyberpunk :Edgerunners et Arcane.