DanDaDan en anime : ce qu’il faut retenir après les premières projections en salle ?
Dans la catégorie des mangas paranormaux, DanDadan fait assurer parties des plus populaires. Alors, quand l’arrivée de l’adaptation en anime a été annoncée pour octobre 2024, la nouvelle a créé une onde de choc. Entre excitation et doute, la question qui était sur toutes les lèvres était celle-ci : l’animation sera-t-elle à la hauteur du manga ? La projection en salle des 3 premiers les 7 et 8 septembre derniers a été l’occasion d’en avoir une idée. Notre équipe vous fait le point.
Sommaire
7 et 8 septembre, des dates historiques pour “DanDaDan”
C’est sur le site officiel de DanDaDan que l’annonce de l’arrivée imminente d’une série d’animation a été faite. Une surprise pour les fans de ce shōnen de Yukinobu Tatsu publié depuis le 6 avril 2021 et qui en est déjà à son 15e volume.
A découvrir également : Nezuko, Tanjiro et Inosuke : un destin tragique dans Demon Slayer
En plus de la date de sortie officielle au Japon fixée au 3 octobre, les fans ont été eu la surprise de découvrir que des projections au cinéma des 3 premiers épisodes étaient prévues en exclusivité. Elles ont eu lieu les 7 et 8 septembre dernier en France, au Luxembourg et en Belgique sous le titre DAN DA DAN : First Encounter.
L’un des plus grands défis pour l’équipe de production, c’était de rester fidèle à l’âme du manga et à tout ce qui lui vaut son succès actuel. Ces séances de projections semblent avoir dissipé tous les doutes à ce sujet. Du peu qui a été diffusé, on peut dire qu’il s’agit d’une parfaite adaptation, aussi bien au niveau de l’intrigue que la personnalité des personnages, même les expressions faciales, avec en bonus des transitions de qualité.
A lire également : One Piece : découvrez votre âme sœur dans l'équipage du Chapeau de Paille !
DAN DA DAN : First Encounter : le casting
Ces projections ont aussi été l’occasion pour les spectateurs de découvrir en exclusivité l’interview des créateurs du manga, Yukinobu Tatsu l’auteur et Shihei Lin l’éditeur, mais aussi ceux de l’anime Fuga Yamashiro le réalisateur et les seiyus.
C’est à Natsuki Hanae qu’il a incombé la responsabilité d’incarner Okaru. Ce seiyû célèbre pour avoir prêté sa voix au personnage de Tajiro dans la série Demon Slayer. Lors de l’interview, il n’a pas manqué de préciser que la connexion avec DanDaDan avait été immédiate dès qu’il l’avait découvert.
À ses côtés, Shion Wakayama, qui incarne Momo dans la nouvelle série, n’est pas non plus en reste. C’est grâce à son rôle dans Lycoris Recoil en tant que Takina qu’elle s’est particulièrement fait remarquer. Cette nouvelle prestation ne fait que confirmer son talent, elle qui, d’une voix naturellement fine, a dû incarner un personnage à la tonalité plus grave, tout en restant le plus naturel possible.
À ce sujet, elle a souligné au cours de l’interview : “J’ai toujours admiré les gyaru. Ou en tout cas leur état d’esprit. Momo ne change pas spécialement sa façon d’être, elle reste gentille et toujours prête à aider les autres. J’admire la façon qu’elle a de toujours rester naturelle”.
Le casting est-il à la hauteur de l’enjeu ? Il semblerait que oui. Mieux, on n’aurait pas pu rêver d’une meilleure direction artistique pour cet anime. Le vrai défi est désormais celui des acteurs-doubleurs français qui devront autant incarner les personnages que leurs homologues japonais.